Plus

Liverpool - Paris Saint-Germain (0-1, 1 tab à 4) : les notes de la rédaction de Flashscore France

Gianluigi Donnarumma enfin décisif.
Gianluigi Donnarumma enfin décisif.JULIAN FINNEY / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Retrouvez les notes de la rédaction de Flashscore France pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions 2024/2025 entre Liverpool et le Paris Saint-Germain, ce soir à Anfield Road.

Les notes de Liverpool

Alisson 6 - Alexander-Arnold 5, Konaté 3, van Dijk 7, Robertson 6 - Gravenberch 5, Mac Allister 4 - Salah 5, Szoboszlai 6, Luis Díaz 4 - Diogo Jota 4

Les notes du Paris Saint-Germain

Donnarumma 9 - Hakimi 4, Marquinhos 5, Pacho 6, Nuno Mendes 5 - João Neves 6, Vitinha 7, Fabián Ruiz 5 - Kvaratskhelia 7, Dembélé 7, Barcola 5

Le MVP : Gianluigi Donnarumma

Sacrément tancé après son match aller, il a sorti le match qu'il fallait au moment où il le fallait. Une parade monstrueuse sur une tête de Luis Díaz n'aura été qu'un échantillon d'une soirée dans laquelle il aura souvent été sollicité, Liverpool s'appliquant à mettre au plus le ballon dans la surface, mais très solide. Avec en point d'orgue, bien évidemment, ses deux arrêts décisifs dans la séance de tirs au but. Enfin à la hauteur de sa réputation. 

Le patron : Virgil van Dijk

S'il ne fallait mettre en avant qu'un joueur à Liverpool, ce serait le capitaine. Toujours à la barre, solide sur les appuis, la seule fois qu'il n'a pas été impliqué en défense, ses coéquipiers se sont emmêlés les crayons et ont concédé le seul but du match. Lui a été une menace en attaque sur phase arrêtée, et a peu été pris en défaut au sein d'une défense pourtant pas sereine. En termes de leadership, il est au-dessus. En termes d’expérience, il a éteint quelques incendies sur des temps forts parisiens. Toujours incontournable. 

La bonne surprise : Willian Pacho

Après un début de saison hésitant, le roc équatorien s'est installé en défense centrale, mais puisqu'à l'aller, il n'avait quasiment rien eu à faire, on attendait de le voir véritablement sous pression. Si tout n'a pas été absolument parfait, il a été de loin le meilleur défenseur parisien ce soir. Combativité, jeu de tête de qualité et surtout interventions tranchantes pour la plupart nécessaires. Il a apporté sa pierre à l'édifice. 

La déception : Ibrahima Konaté

L'ouverture du score parisienne est pour lui, faute d'avoir communiqué avec son gardien. Et finalement, c'est un reflet de son match. Peu d'interventions gagnantes, beaucoup de relances caviardées, il n'a amené aucune sécurité et clairement souffert de la comparaison avec la solidité de Virgil van Dijk. Match à oublier.