Plus

Lise Revol devient championne du monde juniors de cyclo-cross !

Lise Revol fait le gros coup !
Lise Revol fait le gros coup !UCI
Alors qu'elle était devant pendant la majeure partie de la course, Lise Revol a bénéficié de la boulette de Barbora Bukovská, qui a levé les bras un tour trop tôt, et succède à Célia Géry comme championne du monde juniors de cyclo-cross.

L'an dernier, c'est Célia Géry qui avait été sacrée championne du monde juniors de cyclo-cross. La toute première Française à revêtir le maillot arc-en-ciel dans cette catégorie ajoutée au programme des Mondiaux en 2020. Pour cette édition disputée en France, à Liévin, c'est Lise Revol, deuxième de la Coupe du monde juniors, qui portait les espoirs tricolores.

Très vite, la Française s'est portée aux avant-postes, en compagnie de la Tchèque Barbora Bukovská. Bien meilleure techniquement, Lise Revol souffrait d'un clair déficit de puissance, et la Tchèque en a profité pour s'isoler en tête. Elle semblait difficile à aller chercher, mais c'est alors que l'impensable s'est produit.

Alors qu'elle passait sur la ligne pour entamer le dernier tour avec une dizaine de secondes de marge, Barbora Bukovská a cru qu'elle était à la fin de son effort et a levé les bras... un tour trop. Le temps de se reprendre, la Française était revenue à portée de fusil. Et elle n'allait pas tarder à porter l'estocade.

Le dernier tour a permis à la Tricolore de montrer sa maestria technique. Dans les dernières portions compliquées, elle a fait la différence sur la Tchèque qui n'a pu tenir le rythme, et a rendu les armes en toute fin de course. À domicile, Lise Revol devient donc championne du monde juniors, la deuxième médaille française après le bronze sur le relais mixte hier. 


Mentions