Outre cette sanction contre son patron pour violation des "principes généraux de conduite", Lille écope de 33.500 euros d'amende pour utilisation de fumigènes et "entrave à la circulation" dans l'enceinte, alors que le PAOK devra s'acquitter de 8.000 euros pour "actes de dégradation".
Malgré leur révolte en seconde période, les Lillois avaient payé les trois buts encaissés en première mi-temps, et s'étaient vu refuser un pénalty quand Matias Fernandez-Pardo s'était écroulé dans la surface grecque, retenu par le maillot (42e), malgré l'intervention de la VAR.
Cette décision avait déclenché la fureur d'Olivier Létang, qui s'était plaint en anglais auprès de l'arbitre à la mi-temps. "J'ai déjà écrit à Monsieur Ceferin (président de l'UEFA, ndlr), ce qui s'est passé ce soir est incroyable", avait déclaré le dirigeant dans le couloir, des propos captés par les caméras du diffuseur Canal+.
Fin septembre, le président de Lille avait déjà été sanctionné pour des critiques contre l'arbitrage, cette fois en Ligue 1, écopant d'une suspension d'un match ferme de banc de touche, ainsi que d'une suspension de deux rencontres avec sursis.
