Lillard remporte le concours des 3 points avec le méconnu roi du Dunk Mac McClung

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Lillard remporte le concours des 3 points avec le méconnu roi du Dunk Mac McClung
Lillard soulevant son trophée.
Lillard soulevant son trophée.AFP
Damian Lillard, de Portland, a remporté le concours de tir à trois points et Mac McClung, un inconnu, a remporté le concours de dunks ce samedi lors des festivités du NBA All-Star Game.

Membre de l'équipe américaine médaillée d'or aux Jeux olympiques de Tokyo, Lillard, sept fois All-Star de la NBA, était une star universitaire à Weber State, non loin de là, ce qui a ajouté une joie supplémentaire, après avoir remporté le concours de tir à longue distance.

"Cela rend les choses encore plus spéciales", a affirmé Lillard. "On dit que la troisième fois est la bonne et je suis heureux que ce soit arrivé ici, lors de mon retour dans l'Utah."

La surprise de la soirée est venue du concours de dunks lorsque McClung, appelé par les Philadelphia 76ers en début de semaine, a inscrit un score parfait en finale.

"C'est génial. Je suis vraiment reconnaissant envers la NBA de m'avoir donné cette opportunité", a déclaré McClung. "Je ne suis pas surpris par ce genre de choses, mais je suis très reconnaissant".

Le joueur d'1,88m originaire de la Virginie n'a joué que quatre matchs de NBA, mais depuis le lycée, il était connu pour ses dunks acrobatiques et après avoir accepté le trophée de Julius Erving, il a promis de défendre sa couronne, ce que peu de stars de la NBA font.

"Si vous voulez de moi, je reviendrai", a-t-il soutenu.

McClung a ajouté son nom à l'histoire des champions du dunk, qui comprend Michael Jordan, Dominique Wilkins, Vince Carter et Kobe Bryant.

Parmi les anciens champions du tir à 3 points figurent Larry Bird, Ray Allen, Paul Pierce, Dirk Nowitzki, Kyrie Irving, Stephen Curry et Klay Thompson.

"Les meilleurs tireurs de l'histoire de notre jeu, la plupart d'entre eux en ont un", a déclaré Lillard à propos du trophée à 3 points. "J'étais présent dans cette compétition et je n'en avais pas un, je voulais juste le faire au moins une fois. Je suis heureux de l'avoir obtenu. Maintenant, je peux prendre ma retraite."

Tyrese Haliburton et le vainqueur du concours à 3 points 2020 Buddy Hield, tous deux des Indiana Pacers, ont rejoint Lillard en se qualifiant pour la finale. C'est Lillard qui a tiré le dernier et a éliminé Jayson Tatum de Boston et Lauri Markkanen de l'Utah.

Hield a commencé la finale avec 25 points mais Lillard a coulé ses quatre derniers tirs du coin gauche pour en marquer 26. Haliburton a manqué huit de ses dix premiers tirs et a terminé troisième avec 17 points.

McClung émerveille la foule

McClung a obtenu le seul score parfait du premier tour en sautant par-dessus un homme assis sur les épaules d'un autre homme, en tapant la balle sur le panneau arrière et en effectuant un dunk inversé.

"C'était génial", s'est-il réjoui. "Réussir mon premier dunk, ça faisait vraiment du bien".

McClung a à nouveau fait rugir la foule avec une pirouette aérienne à 360 degrés et un slam pour préparer le terrain pour la finale.

Pour le trophée contre Trey Murphy de la Nouvelle-Orléans, McClung a commencé par saisir une balle tenue en l'air, puis l'a soulevée, l'a ramenée et a provoqué un dunk inversé.

Il a ensuite enfilé le maillot de son lycée de Gate City, couru jusqu'au panier, effectué une rotation de 540 degrés et réalisé un reverse jam pour un score parfait qui a fait exploser la foule et scellé son triomphe.

Le trio de l'Utah Jazz composé de Jordan Clarkson, Collin Sexton et Walker Kessler a remporté le Skills Challenge, composé de passes, de tirs et d'un parcours de relais.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)