Liga : Bounou sauve les siens contre Valence, l'Athletic tenu en échec à Getafe

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Liga : Bounou sauve les siens contre Valence, l'Athletic tenu en échec à Getafe

Yassine Bounou, héros de la rencontre Séville-Valence avec un penalty arrêté dans les derniers instants.
Yassine Bounou, héros de la rencontre Séville-Valence avec un penalty arrêté dans les derniers instants.Profimedia
La première rencontre de la 10ᵉ journée de Liga s'est disputé ce mardi entre Séville et Valence et s'est terminé sur un score nul (1-1). Bounou, le héros de la rencontre après avoir arrêté un penalty à la 90 + 10. De son côté, l'Athletic, 6ᵉ, a été tenu en échec sur la pelouse de Getafe (2-2).

Séville 1 - 1 Valence 

L'insistance aura payé. Séville a sauvé un point ce mardi au Sánchez-Pizjuán face à un Valence qui a bien résisté tout au long de la rencontre, mais qui a fini par craquer dans les ultimes instants.

La justesse et la finition de Cavani ont permis à Valence de mener, logiquement, à la pause au Sánchez Pizjuán. L'Uruguayen, bien servi par Foulquier sur un centre côté droit, a repris le ballon de la tête et a ouvert le score dès la 6ᵉ minute. 

Les hommes de Sampaoli, volontaires dans les efforts, mais assez désorganisés tactiquement, aurait pu égaliser, mais Rafa Mir a raté deux grosses occasions à cause d'un grand Mamardashvili. En face, le break des Valencianistas n'était pas loin : à la 34ᵉ minute, Lino s'est vu refusé un but par le juge de touche pour un hors-jeu de Cavani.  

En deuxième période, à la 55ᵉ minute, alors que Séville pousse, les Rojiblancos se voient refuser à leur tour un but pour hors-jeu de Rafa Mir. Les Nervionenses ne désespèrent pas, le public ne s'arrête pas d'encourager et les espoirs de revenir au score grandissent. Gudelj trouvera la barre à la 67ᵉ minute. 

Les efforts seront récompensés en toute fin de rencontre grâce à Lamela, à la 85ᵉ : un centre parfaitement exécuté par Jesus Navas atterri dans les pieds de l'Argentin au second poteau, qui la pousse au fond. Séville revient au score. 

Mais le spectacle ne s'arrête pas là. À la 96ᵉ, avec l'intervention du VAR et alors qu'on pensait que Papu Gómez allait être expulsé pour dernier défenseur après avoir fauché Justin Kluivert, l'arbitre revient sur sa décision et siffle penalty. L'Argentin voit le jaune, l'action est laissée jouer - le Néerlandais s'étant relevé - et la faute finale est désignée sur Thierry qui a été poussé dans le dos par Salas dans la surface de réparation.

Le penalty est tiré par Gaya et repoussé par Yassine Bounou. Le portier marocain sauve les siens dans les ultimes secondes. Séville arrache un point précieux face aux joueurs de Gattuso

Getafe 2-2 Athletic Club

Les hommes de Valverde n'arrivent pas à se relever, après un excellent début de saison. Troisième match sans succès pour les Basques, qui reviennent de la banlieue de Madrid avec un petit point. Pourtant, la rencontre n'avait pas mal débuté pour l'Athletic, qui s'est vu mettre dans les meilleures conditions possibles très tôt grâce au but d'Iñaki Williams (2ᵉ). Mais Aleña remettra Getafe dans la rencontre (24ᵉ) et les deux équipes rentrent à la pause sur un score nul. 

L'Athletic domine toute la seconde période avec 63 % de possession et prendra une nouvelle fois l'avantage grâce à Raúl Garcia (64ᵉ). Alors qu'on pensait que Getafe n'allait pas réussir à revenir, c'est finalement l'ancien du Barça Munir qui égalise à nouveau. Les joueurs de Quique Sánchez Flores tiendront le score, match nul entre les deux équipes. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)