Lewis Hamilton heureux du podium à Melbourne après les déboires de Mercedes

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lewis Hamilton heureux du podium à Melbourne après les déboires de Mercedes

Premier podium en 2023 pour Lewis Hamilton
Premier podium en 2023 pour Lewis Hamilton AFP
Lewis Hamilton s'est dit "super reconnaissant" de monter sur son premier podium de l'année en Australie, dimanche, et a laissé entendre que Mercedes pourrait réduire l'écart avec les Red Bull, qui dominent.

Lewis Hamilton, la star britannique a brièvement mené à Melbourne après s'être élancée de la troisième place sur la grille, avant de terminer deuxième derrière Max Verstappen, mais devant Fernando Alonso d'Aston Martin.

Il s'agit de son meilleur résultat de l'année et d'un encouragement énorme après une saison misérable l'année dernière pour son équipe en difficulté.

"Je ne m'attendais pas à être deuxième, donc je suis super reconnaissant", a-t-il déclaré.

"Je conduis du mieux que je peux et je travaille aussi dur que possible, mais quand même, étant donné que nous avons baissé en performance et en rythme, c'est incroyable que nous soyons là, à nous battre avec Aston.

"Nous pouvons réduire l'écart (avec Red Bull)", a-t-il ajouté. "Ce sera difficile, mais pas impossible.

Contrairement au podium de Hamilton, son coéquipier George Russell n'a pas terminé la course après que sa voiture ait pris feu alors qu'il s'était élancé de la deuxième place sur la grille.

Hamilton a déclaré que c'était "vraiment malheureux" pour Russell, mais ne pouvait pas cacher le fait que Mercedes progressait.

"C'était très inattendu (d'obtenir la deuxième place) au début du week-end, mais il est évident que les deux et trois places obtenues en qualifications hier nous ont tous époustouflés", a-t-il déclaré.

"C'était un énorme regain d'énergie dans toute l'équipe et aujourd'hui, nous avions une chance d'essayer de dépasser Max pour une seconde et nous avons tous les deux pris de l'avance, ce qui était incroyable d'avoir une Mercedes 1-2 avant qu'il n'arrive en trombe.

Sa lutte avec Alonso - un ancien coéquipier - a été passionnante, Hamilton affirmant que sa voiture était plus rapide en ligne droite mais que l'Aston Martin excellait dans les virages.

"Je pense que nous avons encore des performances à trouver, ce n'était pas facile de le tenir à distance", a-t-il dit à propos de l'Espagnol.

"Mais c'était vraiment très intéressant de voir où nous avions des lacunes et où nous étions bons, donc il y a beaucoup de points positifs à retenir de cette journée.

Il y a donc beaucoup de points positifs à retenir de cette journée. "Le fait que nous ayons terminé devant (Alonso) est assez impressionnant et je m'en réjouis".

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)