Plus

Lewandowski fait gagner le Barça, Séville plonge contre l'Atlético

Lewandowski fait gagner le Barça, Séville plonge contre l'Atlético
Lewandowski fait gagner le Barça, Séville plonge contre l'AtléticoFlashscore

Sur un terrain balayé par le vent, Villarreal n'a pu faire mieux qu'un match nul sans but sur le terrain de Cadix, 19e de Liga. C'est le 3e match consécutif de championnat sans victoire pour le sous-marin jaune.

Cadix 0 - 0 Villarreal

En déplacement en Andalousie, Villarreal voulait renouer avec le succès, après une défaite contre le Betis (1-0) et un match nul contre le Séville FC (1-1). Las, au Nuevo Mirandilla de Cadix, les hommes d'Unai Emery ont dû se contenter du point du nul (0-0). 

Le résultat ne traduit pas l'activité offensive de la rencontre puisque les deux équipes ont eu des opportunités mais ce sont surtout les deux gardiens argentins, Jeremías Ledesma à Cadix, Geronimo Rulli à Villarreal, qui ont multiplié les parades pour repousser le danger. 

Après 5 défaites inaugurales, Cadix enchaîne avec un deuxième résultat positif après la victoire acquise avant la fenêtre internationale contre Valladolid. En revanche, Villarreal stagne depuis 3 matches et pourrait voir la meute des poursuivants se rapprocher. Cadix est 19e, Villarreal 5e. 

Getafe 2 - 3 Valladolid

A priori affiche la moins séduisante de ce samedi, la rencontre a au contraire proposé un beau spectacle avec 5 buts et un penalty détourné par Jordi Masip, le gardien de Valladolid qui a validé la victoire de Pucela chez les Azulones. 

Sergio León a été l'autre homme du match côté blanquivioleta. L'attaquant a inscrit un doublé (20e, 37e sp) et a servi de point d'appui à Óscar Plano qui a inscrit le but du KO d'une frappe puissante en début de 2e période (49e). Et il fallait bien ça pour contenir Getafe qui, en l'espace de deux minutes, avait pris les devants grâce à Borja Mayoral (29e) et Damián Suarez (31e). Insuffisant cependant. 

Valladolid met fin à une série de 3 revers consécutifs et compte 7 points, tout comme son rival du jour. 

Séville 0 - 2 Atlético

En grande difficulté dans tous les compartiments du jeu, Séville a été battu par un Atlético de Madrid qui n'a pas eu à forcer son talent. Revenu à un 4-4-2 après s'est évertué à maintenir une défense à 3 très poreuse, Diego Simeone a remis de l'ordre tactique, une obligation. Pour une fois, il a pu compter sur sa charnière Stefan Savic - José María Giménez et cela s'est ressenti, même si les Palanganas ont été atones. 

Marcos Llorente a mis fin à une disette de 51 matches sans but (depuis mai 2021 !) et a ouvert le score d'un tir croisé du droit (29e). Álvaro Morata a doublé la mise d'un lob astucieux, profitant d'une erreur de José Ángel Carmona, devancé par Matheus Cunha (57e). Entré en jeu comme à son habitude à 30 minutes de la fin, Antoine Griezmann aurait pu ajouter un but, tout comme Ángel Correa ou Yannick Carrasco, sans y parvenir. 

Pour l'Atlético, ce succès lui permet de passer devant Villarreal avec 13 points. Pour Séville en revanche, l'inquiétude est de mise avec cette 4e défaite en 7 journées. Avec 5 unités au compteur, Nervión est bord du précipice. 

Majorque 0 - 1 Barça

Le FC Barcelone restait en Liga sur une série de 5 victoires consécutives avec au minimum 3 buts d'écart. Majorque a mis fin à cette statistique mais a tout de même perdu. Sur une pelouse gorgée d'eau, le Barça a remporté un précieux succès sur un but magnifique de Robert Lewandowski (20e), plus que jamais meilleur buteur du championnat avec 9 réalisations. 

Les Blaugranas ont eu quelques frayeurs et ont proposé un spectacle guère emballant mais, face à une équipe rugueuse, l'essentiel est fait. C'est le 18e match sans défaite à l'extérieur des Catalans, nouveau record en Espagne. 

Le Barça s'empare de la tête, en attendant le Real Madrid qui affrontera Osasuna dimanche soir à Santiago-Bernabéu (21h).