"Avec cette décision, le club réaffirme son engagement à ne tolérer aucun acte d'un membre de l'équipe portant atteinte à l'esprit de l'université et à ses valeurs", a déclaré le président du club de l'Université nationale du Mexique (UNAM), Leopoldo Silva.
"Le National University Club est une institution qui promeut le respect, l'intégrité, le comportement digne et le professionnalisme des joueurs, tant sur le terrain qu'en dehors ", a ajouté le président lors d'une conférence de presse convoquée vendredi à ce sujet.
Le 10 janvier, le tribunal de Barcelone a annoncé qu'il avait ouvert une enquête sur un délit présumé d'agression sexuelle, suite à la plainte d'une femme qui l'accusait d'attouchements inappropriés dans la boîte de nuit Sutton de la capitale catalane, dans la nuit du 30 au 31 décembre.
La plaignante, qui faisait la fête au club avec des amis, a déclaré à la police que le footballeur brésilien l'avait touchée sous ses sous-vêtements sans son consentement. Accompagnée de ses amis, la femme a signalé ce qui s'était passé au personnel de sécurité de la boîte de nuit, qui a activé le protocole prévu pour de tels cas et a prévenu la police catalane.
Des policiers catalans se sont rendus sur les lieux et ont pris la déposition de la femme, bien qu'elle n'ait officiellement signalé l'agression sexuelle que le 2 janvier, quelques jours plus tard.
Peu après que la victime présumée ait signalé l'agression sexuelle, Dani Alves est retourné au Mexique pour rejoindre les Pumas, l'équipe pour laquelle il joue.
Alves, 39 ans, a joué pour le FC Barcelone de 2008 à 2016 et de 2021 à 2022, et a signé un contrat d'un an avec les UNAM Pumas en juillet 2022.