Les transferts les plus surprenants du mercato estival

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les transferts les plus surprenants du mercato estival
L'un des transferts les plus surprenants a été celui de Bonucci.
L'un des transferts les plus surprenants a été celui de Bonucci.Profimedia
Le mercato a donné lieu à un certain nombre de mouvements surprenants, et nous en avons sélectionné 10 pour nous y intéresser de plus près.

Ansu Fati

Le jeune espagnol était censé être la star du FC Barcelone, mais des problèmes de blessure ont contrarié sa carrière prometteuse. La saison dernière, il n'a pas eu assez de temps de jeu et s'est contenté de rester sur le banc.

Il a reçu plusieurs offres, mais a finalement choisi Brighton, qui sait très bien s'y prendre avec les jeunes joueurs. Après avoir discuté avec l'entraîneur Roberto De Zerbi, il n'a pas hésité à rejoindre les Seagulls, comme il l'a déclaré dans l'une des interviews.

Fati devra faire face aux exigences physiques de la Premier League, mais s'il y parvient, il sera un joueur très dangereux.

Leonardo Bonucci

Le légendaire défenseur voulait jouer une dernière saison à la Juventus, mais au cours de l'été, des informations ont circulé selon lesquelles le club ne voulait plus de lui, ce qui a surpris Bonucci lui-même.

Il ne voulait pas partir et aurait envisagé de poursuivre l'équipe en justice parce qu'il lui restait une année de contrat, mais lorsque l'Union Berlin l'a approché, il a accepté le nouveau défi.

Il jouera à nouveau la Ligue des champions avec l'équipe allemande, mais personne n'aurait pu imaginer une telle fin pour une légende du club à Turin.

Marko Arnautovic

L'attaquant autrichien a déjà fêté ses 34 ans, mais sa carrière reste en dents de scie. Il a déjà joué pour l'Inter lors de la saison 2009-2010, alors qu'il était prêté par le FC Twente, mais n'a disputé que trois matches. En passant par le Werder et Stoke City, il a rejoint West Ham, qu'il a quitté pour le club chinois de Shanghai Port. Son séjour dans les grands championnats européens semble alors terminé.

En 2021, il signe à Bologne, où il marque en moyenne un but tous les deux matches. Manchester United se serait ensuite intéressé à lui, mais il a finalement été prêté une deuxième fois à l'Inter.

Wataru Endo

Liverpool s'est renforcé cet été uniquement au milieu de terrain, qui avait besoin d'être reconstruit après les départs de Fabinho, Jordan Henderson, Naby Keita, Alex Oxlade-Chamberlain, James Milner et Arthur. Dominik Szoboszlai, Alexis Mac Allister, Ryan Gravenberch et, de manière très surprenante, le Japonais Endo, âgé de 30 ans, ont fait leur entrée.

Jusqu'à présent, il n'avait joué qu'en Belgique et plus récemment à Stuttgart, mais Klopp l'a recruté après que le transfert de dernière minute de Moises Caicedo a échoué et que l'Équatorien a choisi Chelsea.

Le temps de jeu du milieu défensif est incertain, mais le coach croit en lui.

Romelu Lukaku

L'attaquant belge appartient toujours à Chelsea, mais il n'a pas joué avec l'équipe depuis un certain temps. La saison dernière, il a accumulé les occasions manquées en prêt à l'Inter et avec la Belgique lors de la Coupe du monde.

Lukaku est ensuite retourné à Londres avant d'être prêté à José Mourinho et à la Roma. Si l'entraîneur portugais n'est pas en mesure de ramener l'attaquant à son meilleur niveau, il y a fort à parier que personne ne pourra le faire.

Malgré les critiques et quelques années difficiles, le meilleur buteur de l'équipe nationale belge possède toujours d'immenses qualités.

Oriol Romeu

Cet été a été marqué par le retour inattendu à Barcelone d'un joueur qui est un produit du club mais qui n'a jamais réussi à s'imposer dans l'équipe première. Il n'a pas réussi à Chelsea, ni à Southampton pendant sept ans, puis à Gérone. Il est ensuite revenu au Camp Nou.

Malgré une forte concurrence au milieu de terrain, il s'est fait une place dans le onze de départ en remplaçant de Sergio Busquets. Xavi est convaincu qu'il peut être l'homme qui fera le sale boulot dont l'équipe a besoin.

Juan Cuadrado

Un joueur qui évolue entre la Juventus et l'Inter est une rareté. Lucio, Zlatan Ibrahimovic, Patrick Vieira et Fabio Cannavaro l'ont fait par le passé, mais les exemples sont rares.

C'est pourquoi Cuadrado a surpris tout le monde cet été en rejoignant l'Inter après des années passées à Turin. Le Colombien fait partie de la Vieille Dame depuis 2015, où il a notamment remporté cinq titres. En Italie, il a également porté les maillots de l'Udinese, de Lecce et de la Fiorentina.

Cole Palmer

Le jeune attaquant a connu un excellent début de saison sous le maillot de Manchester City, s'illustrant notamment lors du Community Shield et de la Supercoupe d'Europe, mais les rumeurs de départ ont fait surface, et Chelsea l'a rapidement intégré à son jeune effectif.

Il s'agit peut-être de la solution idéale, mais on ne s'attendait pas à ce que l'un des meilleurs produits de Manchester City rejoigne Stamford Bridge. Quoi qu'il en soit, Palmer peut bénéficier d'un temps de jeu élevé qu'il n'aurait pas eu l'occasion d'obtenir dans une équipe de City bien remplie.

Sergio Ramos

Après son départ du PSG, des destinations américaines et saoudiennes ont été évoquées pour Ramos, et il a failli jouer pour Al-Ittihad, mais il a finalement refusé un salaire annuel de 20 millions d'euros et est retourné dans son club formateur, le Séville FC. Il dit lui-même qu'il paie sa dette au club et à sa famille.

Un transfert à Galatasaray a également été envisagé à un moment donné, et un retour au Real Madrid a été évoqué après la blessure d'Éder Militao. Il fera son premier retour au Santiago Bernabéu en tant qu'adversaire à la fin du mois de février.

Ousmane Dembélé

L'ailier français a réalisé une bonne saison après avoir connu des problèmes de blessure et Xavi comptait sur lui pour la prochaine saison, mais le joueur lui-même a décidé de jouer pour le PSG, où il a été transféré pour 50 millions d'euros.

Dembélé est désormais appelé à devenir l'un des piliers de la ligne d'attaque des champions de France, en remplacement de Lionel Messi et de Neymar, qui ont quitté le club.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)