Deuxième temps de la descente à seulement 2/100ᵉ de seconde du meilleur temps réalisé par Alexis Monney, Franjo von Allmen a placé son équipier du jour Loïc Meillard en position idéale pour aller chercher au terme du slalom le titre mondial.
Marco Odermatt n'a pas participé au combiné, ce qui n'a pas empêché la Suisse, d'une densité folle tant en vitesse qu'en technique, de réaliser le triplé pour cette nouvelle discipline inscrite depuis cette année aux Mondiaux de ski alpin et qui fera son apparition au programme des Jeux olympiques 2026 à Milan/Cortina.
En slalom, Meillard s'est élancé sur une piste abîmée par les passages des précédents concurrents et les températures positives dans la station salzbourgeoise, mais a su garder suffisamment d'avance sur son compatriote Marc Rochat pour prendre la tête avant le passage de Tanguy Nef, qui s'est intercalé à la deuxième place.
Au final, Von Allmen et Meillard s'imposent avec 27/100ᵉ d'avance sur la paire Monney-Nef. Rogentin et Rochat sont à 43/100ᵉ.
Sacré champion du monde de descente dimanche, Von Allmen réalise le doublé descente/combiné que l'Américaine Breezy Johnson avait déjà réalisé la veille, associée à Mikaela Shiffrin.