Victor Wembanyama a fini la partie avec 31 points, 14 rebonds, 6 contres, 4 passes et 3 interceptions.
De retour à la compétition après huit mois d'interruption pour se remettre d'une thrombose veineuse, Wemby poursuit sur sa lancée. Il s'était déjà offert une démonstration à 40 points pour son retour mercredi dernier à Dallas (victoire 125-92) puis 29 points, 11 rebonds et 9 contres vendredi face à la Nouvelle-Orléans (120-116 après prolongation).
Trois matches, trois victoires : malgré les 40 points en face de Cam Thomas, les Spurs prolongent leur début de saison sans faute.
Les Nets étaient pourtant revenus à une longueur à 2'47 de la fin du match (108-107). Mais il n'y a alors plus eu qu'une seule équipe sur le parquet, les Spurs terminant par un cinglant 10-0, dont deux lancers francs et un dunk de leur prodige français dans les ultimes secondes.
La soirée a également été marquée par l'hommage rendu à Gregg Popovich. Le coach historique des Spurs, victime d'un AVC en novembre dernier, a laissé en cours de saison dernière les commandes à Mitch Johnson.
Arrivé à sa tête en 1996, Popovich a conduit la franchise texane à cinq titres de champions NBA. Lui-même a été désigné à trois reprises coach de l'année. Il est toujours dans l'organigramme des Spurs, au poste de président chargé des opérations basket-ball de la franchise.
Pour lui rendre hommage, les Spurs ont accroché une nouvelle bannière au plafond de leur salle avec l'inscription "Pop 1.390" ornée de cinq étoiles : 1.390 comme le nombre de matches remportés par Popovich en NBA, cinq comme ses titres NBA.
