Plus

Les sabreurs française en demi-finale par équipes

Les sabreurs après leur victoire.
Les sabreurs après leur victoire.ELSA/Getty Images via AFP
Les sabreurs français ont signé une remontée face à l'Égypte 45-41 pour se hisser en demi-finale de l'épreuve par équipes ce mercredi aux JO de Paris.

Les tireurs tricolores doivent redescendre dans la nef du Grand Palais à 15h50 pour disputer une place en finale à la Corée du Sud du nouveau champion olympique Gu Sanguk.

Sébastien Patrice, Maxime Pianfetti et Boladé Apithy devront se défaire d'une montagne, les Sud-Coréens étant double tenants du titre.

S'ils y parviennent, il s'agirait de la première finale du sabre masculine français depuis le titre olympique aux Jeux de Pékin en 2008. Ils se trouvaient dans une drôle de situation face à l'Égypte, dirigée par Vincent Anstett encore entraineur des Bleus il y a quinze mois, et demeuré le coach personnel de trois des quatre sabreurs de l'équipe sur la piste ce mercredi.

Menées 20-11 après une entrée en matière délicate, ils ont repris les devants grâce à de relais énormes de Sébastien Patrice revenu à cinq longueurs (25-20) puis Boladé Apithy, passé en tête (30-27).