Adrian Newey (64 ans), le légendaire ingénieur britannique, a construit une voiture presque parfaite. Le début de saison est déjà le meilleur du siècle, devant Mercedes en 2016, qui a remporté huit victoires consécutives avec Rosberg et Hamilton comme pilotes. Cette année-là, l'équipe allemande avait terminé le championnat avec 19 victoires sur 21 possibles.
Dans le paddock de la Formule 1, on parie que Red Bull peut remporter les 22 courses du championnat du monde. La performance et la fiabilité sont de mise, car il n'y a pas de concurrence en piste pour elles, surtout pour Mad Max. Le Néerlandais impose une domination écrasante sur tous ses rivaux. Son écart le plus étroit avec la deuxième place a été enregistré sur le circuit Gilles Villeneuve au Canada, où Fernando Alonso a franchi le drapeau à damier avec 9,5 secondes de retard.

La voiture conçue par le génie Newey ne présente aucune lacune dans aucun domaine. Au cours des neuf courses disputées jusqu'à présent, elle a mené 95,34 % des tours. Verstappen a été leader lors de 419 tours, tandis que Checo Pérez l'a été pendant 113.
Verstappen (25 ans), né en Belgique mais de nationalité et de cœur néerlandais, est en passe de remporter son troisième championnat du monde consécutif. Il domine d'une main de fer une compétition dans laquelle il ne montre aucune faiblesse. Il a déjà égalé le record de victoires d'Ayrton Senna (41) et le dépassera de loin cette année. Il compte 7 victoires en 9 courses et vise à dépasser ses 14 victoires de 2022. Il devance toujours Prost (51 victoires), Vettel (53), Schumacher (91) et Hamilton (103).
En 1988, Ayrton Senna et Alain Prost ont accumulé 11 victoires en 11 courses. En Grande-Bretagne et en Hongrie, ils peuvent les égaler et en Belgique, ils pourraient les dépasser. La supériorité est écrasante et, à moins d'une panne ou d'un accident, il semble très difficile pour quiconque de les battre à court terme. Parviendront-ils à faire 22 victoires sur 22 ? Les paris sont ouverts.