Le géant de Glasgow cherchait depuis deux semaines un successeur à Russell Martin, pris en grippe par les supporters après un début de saison raté.
Avec lui, les "Gers" n'ont gagné qu'une fois en sept matches de championnat, échoué à sortir des qualifications pour la Ligue des champions puis perdu leurs deux premiers matches en Ligue Europa.
C'est dans cette compétition que Röhl fera ses débuts, jeudi, en Norvège contre Brann Bergen.
L'Allemand ne compte qu'une seule expérience d'entraîneur principal, avec Sheffield Wednesday, en deuxième division anglaise. Il a occupé cette fonction d'octobre 2023 à l'été dernier.
Auparavant, il a été l'adjoint de Ralph Hasenhuttl à Leipzig et Southampton, avant d'être celui de Hansi Flick au Bayern Munich puis en équipe d'Allemagne durant le Mondial 2022, rapporte son nouveau club.
Andrew Cavenagh, président des Rangers, a décrit la recrue comme "un entraîneur ambitieux qui partage la soif de progrès et de succès du club. Son expérience au plus haut niveau, dans des environnements à forte pression, fait de lui la personne idéale pour répondre à nos attentes ici".
"Je sais que le début de saison a été difficile, mais il reste encore beaucoup à jouer dans quatre compétitions, mon staff et moi-même allons tout donner pour récompenser les supporters et le club", a déclaré Röhl dans le communiqué annonçant sa nomination.
Les Rangers figurent à la sixième place du Championnat d'Ecosse après n'avoir récolté que neuf points en huit journées, soit 13 de moins que l'actuel leader Hearts of Midlothian.