Plus

Les propriétaires de Liverpool intéressés par une participation majoritaire dans le Málaga CF

Qui seront les nouveaux propriétaires de Malaga ?
Qui seront les nouveaux propriétaires de Malaga ?Joaquin Corchero/AFP7/Shuttersto / Shutterstock Editorial / Profimedia
Le Málaga CF (deuxième division) est à vendre et l'intérêt est grandissant. Après des rumeurs de négociations avancées avec Qatar Sports Investments (QSI) ces dernières semaines, le groupe américain Fenway Sports Group (FSG), propriétaire de Liverpool, est également entré dans la danse.

Le plan à long terme de FSG est de construire un projet mondial sur le modèle de Manchester City ou de Red Bull et il est à la recherche de partenaires d'expansion appropriés.

Dans le cas de Málaga, elle vise principalement la participation du propriétaire majoritaire, l'homme d'affaires qatari Abdullah Al-Thani. Il a repris le club en 2010, a investi des centaines de millions d'euros et a conduit l'équipe en quart de finale de la Ligue des champions.

Mais après quelques années, son investissement s'est arrêté. Malaga a été relégué de l'élite en 2018 et connaît depuis des difficultés financières et sur le terrain. Ils sont actuellement sous administration judiciaire financière. Une participation minoritaire de 49% dans le club est détenue par le groupe immobilier BlueBay.

Le groupe propriétaire de Liverpool était auparavant intéressé par le club français de Bordeaux, mais a finalement renoncé à l'opération.

Malaga intéresserait également le groupe parce que la ville devrait être l'un des hôtes de la Coupe du monde 2030 et qu'il est prévu de rénover le stade de La Rosaleda. En outre, le groupe américain estime que Málaga dispose d'un potentiel de croissance considérable, tant sur le plan sportif que commercial.

Il est intéressant de noter que les Qataris de QSI ont des ambitions similaires : leur projet inclut déjà Braga, au Portugal. Une nouvelle acquisition leur permettrait de mieux exploiter le potentiel de leur club phare, le PSG, et d'encourager les transferts et le développement de joueurs talentueux.

Cependant, compte tenu de la situation actuelle, la question est de savoir qui présentera un projet plus intéressant aux administrateurs actuels du club et les convaincra de vendre.