Plus

Les pronostics de la Premier League, les meilleurs paris et les cotes de la 38e journée

Contenu sponsorisé
Les pronostics de la Premier League, les meilleurs paris et les cotes de la 38e journée
Les pronostics de la Premier League, les meilleurs paris et les cotes de la 38e journéeAFP

C'est la dernière journée de la saison 2024/25 de Premier League et bien que le titre et la relégation soient déjà décidés, il reste encore beaucoup à jouer en ce qui concerne les places européennes.

Contenu sponsorisé, GambleAware, 18+.

Cinq équipes - Manchester City, Chelsea, Newcastle United, Aston Villa et Nottingham Forest - se livrent une concurrence acharnée pour les trois places restantes en Ligue des champions.

Nous nous penchons sur les statistiques, analysons les cotes et effectuons des paris judicieux en analysant les résultats potentiels de certains matchs.

Fulham - Manchester City, dimanche 17h

Fulham - Man City
Fulham - Man CityAFP

Après la victoire de Brighton sur Liverpool en milieu de semaine, les espoirs de Fulham de se qualifier pour l'Europe ont pris fin. Néanmoins, l'équipe de Marco Silva aura à cœur de jouer pour sa fierté lorsque Manchester City se rendra à Craven Cottage.

Contrairement à Fulham, City a beaucoup d'enjeux, sachant qu'un match nul suffira à lui assurer une place en Ligue des champions la saison prochaine. Les Cityzens ont dominé cette rencontre, remportant leurs 17 derniers matches contre Fulham, toutes compétitions confondues, et partent largement favoris pour remporter les trois points.

La dernière fois que Manchester City s'est rendu à Craven Cottage, il s'est imposé 4-0 et sera confiant de produire un résultat similaire, d'autant plus qu'il a remporté son dernier match de championnat de la saison neuf fois au cours des onze dernières campagnes.

Conseil : Manchester City gagne : 1,6/1

Explication du pari : Ce pari est gagnant si Manchester City bat Fulham, quel que soit le score.

Liverpool - Crystal Palace, dimanche 17h

Liverpool - Crystal Palace
Liverpool - Crystal PalaceAFP

Deux équipes qui ont encore la gueule de bois après leur succès cette saison, Liverpool et Crystal Palace s'affrontent dans le dernier match de championnat de la saison.

Liverpool, déjà couronné champion de Premier League, souhaite terminer la saison sur une bonne note et s'est montré redoutable à domicile, remportant 15 de ses 17 derniers matches à domicile de la saison.

Crystal Palace ne peut pas terminer plus bas que la 12e place, mais une victoire pourrait lui permettre de se hisser dans la première moitié du tableau. Liverpool ayant marqué deux buts ou plus dans un nombre record de 31 matches de Premier League cette saison, on s'attend à un match ouvert et passionnant.

Conseil : Plus de 2,5 : 1,3/1

Explication du pari : Ce pari est gagnant s'il y a au moins trois buts dans le match entre Liverpool et Crystal Palace.

Manchester United - Aston Villa, dimanche 17h

Man United - Aston Villa
Man United - Aston VillaAFP

Aston Villa a fait preuve d'une résistance impressionnante en fin de saison, maintenant ses espoirs de qualification pour la Ligue des champions. Pour s'assurer une place, ils doivent gagner leur dernier match et espérer que d'autres résultats leur soient favorables.

Les deux équipes abordent ce choc dans une forme contrastée : Manchester United a perdu son dernier match, tandis que Villa a remporté ses trois derniers matches sans encaisser de but. Historiquement, Villa a connu des difficultés face à United. Seul Everton (42) a enregistré plus de défaites en Premier League face à un même adversaire que les 40 défaites de Villa face aux Red Devils. En outre, l'équipe d'Unai Emery n'a remporté qu'une seule victoire lors de ses 26 derniers matches de championnat à l'extérieur lors de la dernière journée de la saison.

Cependant, Manchester United est une équipe en pleine tourmente après sa récente défaite en Ligue Europa, qui lui offrait de l'espoir. Dans ces conditions, Villa devrait être en mesure de défier l'histoire et d'aggraver les difficultés de Manchester United en réalisant une performance convaincante.

Conseil : Match nul ou Aston Villa 1,22/1

Explication du pari : Ce pari est gagnant si Aston Villa gagne ou fait match nul contre Manchester United.

Newcastle - Everton, dimanche 17h

Newcastle - Everton
Newcastle - EvertonAFP

Depuis qu'Everton a remporté sa première victoire en Premier League sous la direction de David Moyes le 19 janvier, seules quatre équipes ont accumulé plus de points que les Toffees, qui en ont récolté 28 au cours de cette période.

Parmi les cinq meilleures équipes actuelles, Newcastle est celle qui a encaissé le plus de buts, avec 46 buts en 37 matches. Everton a fait preuve d'une grande résilience sous la direction de Moyes, prouvant qu'il peut rivaliser dans n'importe quelle enceinte, comme l'a démontré sa victoire 1-0 sur Nottingham en avril.

Les Toffees ont marqué lors de chacun de leurs trois derniers matches, et comme Newcastle devrait adopter une approche offensive, Everton pourrait saisir l'occasion. Lors de leurs trois dernières rencontres, Everton est resté invaincu et a toujours posé des problèmes à Newcastle.

Conseil : Total des buts d'Everton supérieur à 0,5 : 1,66/1

Explication du pari : Ce pari est gagnant si Everton marque au moins un but contre Newcastle.

Nottingham Forest - Chelsea, dimanche 17h

Nottingham Forest - Chelsea
Nottingham Forest - ChelseaAFP

Le match entre Nottingham Forest et Chelsea est le plus important du week-end, le vainqueur étant susceptible d'obtenir une place en Ligue des champions la saison prochaine.

Chelsea a l'avantage dans les confrontations directes, car Nottingham Forest n'a remporté qu'un seul de ses sept derniers affrontements en Premier League contre les Blues - une victoire 1-0 à Stamford Bridge en septembre 2023.

Ce match promet d'être très disputé entre deux équipes qui veulent absolument gagner, comme le montre la cote sur bet365 : 2/1 pour une victoire de Nottingham et 6/5 pour Chelsea. Etant donné que Nottingham Forest n'a pas réussi à garder sa cage inviolée depuis sept matches de Premier League, miser sur Chelsea pour qu'il marque au moins une fois semble être un choix judicieux.

Conseil : Total des buts de Chelsea supérieur à 0,5 : 1,18/1

Explication du pari : Ce pari est gagnant si Chelsea marque au moins un but contre Nottingham.

Tottenham - Brighton, dimanche 17h

Tottenham - Brighton
Tottenham - BrightonAFP

La dernière fois que Brighton et Tottenham se sont affrontés, les Seagulls ont réussi à remonter un score de 2-0 pour s'imposer 3-2 dans un match exaltant. Avec un tel enjeu pour les visiteurs, on s'attend à une rencontre tout aussi passionnante.

Bien que les Spurs occupent actuellement la 17e place de la Premier League, ils ont marqué plus de buts (63) qu'ils n'en ont encaissés (61), se créant et concédant autant d'occasions, ce qui donne souvent lieu à des matches à haut niveau de jeu.

Après son triomphe en Europa League, Tottenham devrait continuer à fêter son succès tout au long du week-end. Brighton, qui a besoin d'une victoire pour s'assurer la huitième place et conserver ses chances de participer à une compétition européenne, aura à cœur de profiter de l'occasion. Les buts semblent être une valeur sûre ici, Brighton ayant marqué au moins deux fois lors de 10 de ses 13 derniers matches de Premier League, et leurs quatre dernières confrontations directes s'étant toutes soldées par au moins trois buts, les deux équipes ayant trouvé le chemin des filets.

Conseil : 3+ buts au total/les deux équipes marquent : 1,53/1

Explication du pari : Ce pari est gagnant s'il y a au moins trois buts dans le match et que Tottenham et Brighton marquent au moins un but chacun.

Wolves - Brentford, dimanche 17h

Wolves - Brentford
Wolves - BrentfordAFP

Après sa victoire 5-3 au match retour, Brentford tentera de réaliser son premier doublé en championnat face aux Wolves depuis la saison 2015-16. Les Bees sont motivés, à la recherche de la 8e place, qui pourrait potentiellement leur assurer une place européenne.

Ils affrontent une équipe de Wolves en mal de forme, qui a perdu ses trois matches de mai après une série d'invincibilité de sept matches de Premier League en mars et avril (6W, 1D). Pour un pari plus sûr mais intéressant, miser sur une victoire ou un match nul de Brentford à 11/25 semble prometteur. Les Wolves n'ont pas de bons résultats lors de la dernière journée de la saison, perdant chacun de leurs sept derniers matches de championnat sur un score cumulé de 19-2.

Les prouesses offensives de Brentford ont été impressionnantes cette saison, avec 65 buts inscrits en Premier League - leur plus haut niveau depuis 1937/38 - et le meilleur taux de conversion du championnat (15,2 %). De leur côté, les Wolves ont eu du mal à rester constants, subissant plusieurs séries de défaites tout au long de la campagne.

Compte tenu de ces facteurs, Brentford semble bien placé pour preAFPndre au moins un point et continuer à terminer la saison en beauté.

Conseil : Match nul ou Brentford 1,44/1

Explication du pari : Ce pari est gagnant si Brentford gagne ou fait match nul contre les Wolves.

Découvrez les meilleurs bonus de paris

Si vous cherchez à profiter des matchs de Premier League pour vos paris, Flashscore est là pour vous aider. Sur notre page de bonus de paris, vous trouverez certaines des meilleures promotions et codes bonus du marché.

Les cotes, correctes au moment de la publication, sont susceptibles d'être modifiées.