Invaincus dans le groupe G, les Pays-Bas pouvaient faire un grand pas vers le Mondial en cas de victoire sur la Finlande, tombeuse de la Pologne plus tôt dans cette campagne de qualification. Les Scandinaves pouvaient revenir sur les Bataves avec un succès à la Johan-Cruyff ArenA : ils n'ont même pas eu le temps d'espérer.
2 passes décisives et un but pour Memphis en 30 minutes
Les Oranje se sont vite lancés grâce à un but magnifique de Donyell Malen qui, après avoir sollicité la remise de Memphis Depay, a décoché une frappe sèche imparable à l'entrée de la surface.
Moins de 10 minutes plus tard, Memphis a déposé un coup franc excentré à droite sur la tête de Virgil van Dijk (17e).
Juste après que Jurrien Timber a touché la transversale (36e), Justin Kluivert a obtenu un penalty après que Miro Tenho a dévié son tir du bras. Memphis a transformé à contre-pied (38e).
Les Néerlandais ont géré leur avance. Wout Weghorst a cru ajouter un 4e but mais il a été signalé hors-jeu (65e). C'est Cody Gakpo, d'une frappe puissante en lucarne à 20 mètres, qui s'en est chargé avec fracas (84e).
4-0 contre Malte, 4-0 contre la Finlande : les Pays-Bas ont fait le métier avec la manière lors de cette fenêtre internationale.