Croatie
Livakovic (5)
Juranovic (6) - Lovren (5) - Gvardiol (7) - Sosa (6)
Modric (7) - Brozovic (7) - Kovacic (7)
Kramaric (6) - Livaja (6) - Perisic (7)
Belgique
Courtois (7)
Dendoncker (6) - Alderweireld (6) - Vertonghen (6)
Meunier (6) - De Bruyne (6) - Witsel (6) - Castagne (6)
Trossard (7) - Mertens (5) - Carrasco (5)
Le MVP : Ivan Perisic
Qu'il soit au fin fond du côté gauche, ou à l'extrême nord de celui-ci, Ivan Perisic s'est rendu disponible partout. Solide défensivement, il a déchiffré la trajectoire de nombreux ballons belges. Offensivement il a écarté le jeu et rendu possible des centres dans la surface belge... et s'est créé plus d'une occasion. Peu avant la pause, il a même manqué de peu le but de la Belgique.

Le Patron : Luka Modric
Sans surprise, Luka Modric a encore éclaboussé de son talent et rayonné pour la Croatie. Allant dévier la trajectoire de la balle dès qu'elle est en possession de la Belgique, et n'hésitant pas à frapper au but dès qu'il le peut, le Madrilène a encore impressionné. Volontaire pour tirer le penalty, il aurait pu de nouveau prendre ses responsabilités en grand patron qu'il est. Toutefois, la VAR en a décidé autrement.

La Bonne Surprise : Leandro Trossard
Peut-être un peu trop discret malheureusement, mais essentiel à l'attaque belge. Leandro Trossard a offert une bonne première mi-temps à sa sélection en décrochant si nécessaire (8 fois en 30 minutes). Il n'a pas non plus reculé devant des duels. Ainsi, il a pu créer des espaces, dribbler, et projeter le ballon vers l'avant. Dommage pour le joueur de Brighton, ses efforts n'ont pas été récompensés. Le coeur y était néanmoins. Le numéro 17 de la Belgique est sorti à la 59e minute pour être remplacé par Thorgen Hazard.

La Mauvaise Surprise : Yannick Carrasco
Au vu de son engagement en début de match, on espérait plus pour l'attaquant belge. D'abord très impliqué et avare de dribbles, il s'est montré trop agressif et a provoqué un penalty. Celui-ci a ensuite été annulé mais aurait pu coûter cher à son équipe. Il s'est ensuite petit à petit effacé et a manqué d'efficacité, notamment dans les derniers mètres, à l'image de sa frappe non piquée devant Livakovic. Il est sorti à la 72e.