Bayern
Sommer (5)
Stanisic (6) Upamecano (8) De Ligt (6)
Coman (6) Goretzka (7) Kimmich (6) Davies (5)
Müller (6) Musiala (6)
Choupo-Moting (6)
Paris Saint-Germain
Donnarumma (5)
Danilo (7) Marquinhos (non noté) Ramos (5)
Hakimi (4) Vitinha (2) Verratti (2) Ruiz (3) Mendes (4)
Messi (3) Mbappé (2)
Le MVP : Dayot Upamecano
Il avait déjà été immense à l'aller, il a continué sur sa lancée au retour. Alors que Matthijs de Ligt peut donner quelques sueurs froides, lui a été impérial. L'international français a muselé l'attaque parisienne, à commencer par Kylian Mbappé, la principale menace adverse. Du très haut de gammes.
Le Patron : Leon Goretzka
Il y a des gestes qui ne trompent pas. Alors que Lionel Messi redescendait pour toucher des ballons et organiser le jeu depuis la salle des machines, le milieu de terrain allemand est allé tamponner la Pulga, histoire de montrer qu'il était bien là. Goretzka a tenté la première frappe du match, a eu 2 occasions en 2e période avant de gratter, avec l'aide de Thomas Müller, le ballon dans les pieds de Marco Verratti et d'offrir l'ouverture du score à Éric Choupo-Moting. De la personnalité et tout ce qui manquait au PSG dans l'entrejeu.
La Bonne Surprise : Josip Stanisic
Le Croate savait qu'il aurait du boulot face à l'attaque parisienne. Le joueur de 22 ans n'a jamais été mis vraiment en danger. Rarement mis sous pression, à l'écoute d'Upamecano, le Croate a certes eu du déchet avec 13 ballons perdus mais il en a récupéré 7 et n'a commis aucune faute.
La Déception : Kylian Mbappé
Statistiquement, son match a été abyssal : aucun duel gagné, aucun dribble réussi, aucune passe clef, aucune balle récupérée ou interceptée, aucune faute subie, aucune véritable occasion créée, des frappes en angle fermé, des contrôles trop longs, à peine 18 passes en 90 minutes. Mbappé n'a tout simplement pas su trouver les solutions pour changer de registre et dérouter le Bayern. Certes, il n'a pas été le seul en dessous de son niveau, mais il était très attendu, plus que les autres.