Une semaine après s'être inclinés à Dublin contre l'Argentine, les Lions, qui réunissent tous les quatre ans les meilleurs joueur écossais, gallois, irlandais et anglais, ont passé huit essais à leur adversaire du jour, dont deux doublés du Gallois Tomos Williams et de l'Anglais Elliot Daly.
Parfois maladroits et assez indisciplinés, les Lions ont fait craquer physiquement en seconde période les joueurs de la Western Force, dépassés par les coups d'éclat de l'ouvreur écossais Finn Russell, de l'ailier irlandais James Lowe ou encore du phénomène anglais de 20 ans Henry Pollock, troisième ligne omniprésent ce samedi.
Seule ombre au tableau pour les hommes d'Andy Farrell : la sortie sur blessure du demi de mêlée gallois Tomos Williams, sorti touché à une cuisse après son doublé, alors que le numéro 9 irlandais Jamison Gibson-Park est déjà blessé pour le début de la tournée.
Les Lions, qui affronteront l'Australie les 19 et 26 juillet puis encore le 2 août, poursuivent leur tournée mercredi contre les Queensland Reds à Brisbane.