Plus

Les Lions déroulent pour leur dernier match avant d'affronter l'Australie

Duhan Van Der Merwe en action ce samedi.
Duhan Van Der Merwe en action ce samedi.BRENTON EDWARDS/AFP
Pour leur dernier match avant de se confronter à l'Australie, les Lions britanniques et irlandais ont déroulé ce samedi à Adélaïde en écrasant 48-0 une sélection mêlant joueurs australiens et néo-zélandais, avec huit essais dont un triplé de l'ailier écossais Duhan Van Der Merwe.

Les Lions, qui réunissent tous les quatre ans les meilleurs joueurs anglais, écossais, gallois et irlandais pour une tournée dans l'hémisphère Sud, restent invaincus sur le sol australien dans cette tournée, après un revers inaugural à Dublin contre l'Argentine.

Outre l'ailier Van Der Merwe, auteur de trois essais, les centres écossais Huw Jones et Sione Tuipulotu ont brillé, ce qui pourrait rebattre les cartes à ce poste, où l'Irlandais Gary Ringrose est incertain en raison d'une possible commotion cérébrale.

Les hommes du sélectionneur Andy Farrell, dont le fils Owen est rentré en cours de jeu ce samedi, déplorent cependant un nouveau blessé : le talonneur anglais Luke Cowan-Dickie, sonné après un choc à la tête, et sorti sur une civière. Les Lions affronteront l'Australie les 12 et 19 juillet puis le samedi 2 août.