Selon Globoesporte, l'équipe de Botafogo a menacé de ne pas retourner à l'entraînement si la direction ne réglait pas les arriérés de paiement avant le 14 janvier.
Il manque le prix pour la victoire historique en Copa Libertadores, ainsi que le 13e mois de salaire et les congés payés. Selon la même source, l'un des leaders du vestiaire de Botafogo a pris la situation en main et a tenté de clarifier les choses avec Thairo Arruda, le directeur général du club brésilien.
Le groupe exige que les montants soient payés, non seulement aux joueurs qui sont encore au club, mais aussi à ceux qui sont déjà partis et qui ont contribué aux titres remportés. Le premier délai pour le règlement des sommes était fixé au 30 décembre. Botafogo l'a repoussée au 7 janvier, puis au 17.Cependant, les joueurs du club brésilien souhaitent que tout soit réglé avant cette date, plus précisément le 13, veille de la reprise de l'entraînement.

Botafogo a fait une déclaration officielle au sujet des accusations portées contre ses joueurs. Selon le club, l'argent du prix de la Libertadores n'est parvenu à l'administration que le 27 décembre, alors que le secteur administratif était déjà en vacances. Après avoir reçu l'argent, le secteur financier de Botafogo estime qu'il sera payé dans les 20 jours ouvrables, ce qui est toujours la date limite.
Un groupe de joueurs qui ont quitté le club réclameraient 25% de plus que ce qui avait été convenu, sans aucune base contractuelle.
"Nous n'avons pas accepté cela, conformément à ce qui avait été convenu entre les parties. Aujourd'hui, certains de ces mêmes anciens joueurs véhiculent des contre-vérités dans les médias afin de s'assurer un gain personnel", a accusé Botafogo dans un communiqué.
L'Alvinegro débutera sa saison samedi prochain contre Maricá, toujours avec l'équipe des moins de 23 ans sur le terrain.
