La capitale de l'État du Queensland a reçu en juillet 2021 la responsabilité des Jeux, qui reviennent en Australie après Melbourne en 1956 et Sydney en 2000.
Plus de 6 000 Australiens ont participé aux consultations ayant abouti à ce mot d'ordre, "Believe. Belong. Become", traduit par "croire, appartenir, se réinventer" sur le site francophone du Comité international olympique (CIO). Une "vision officielle" qui doit guider les préparatifs des Jeux, selon la même source.
"Lorsque notre tour viendra et que les regards du monde entier seront braqués sur nous, notre détermination, notre courage et notre esprit rayonneront; notre sentiment d'appartenance sera salué et partagé", a écrit le président du comité d'organisation, Andrew Liveris, dans un communiqué sur le site du Comité international olympique (CIO).
D'après le CIO, le slogan évoque le fait de "croire au pouvoir du sport et de l'esprit australien", affirme que "chacun (est) le bienvenu aux Jeux", et que la compétition est une "occasion pour Brisbane, le Queensland et l'Australie de tirer parti de la magie des Jeux".
Les Jeux olympiques de Brisbane doivent se dérouler du 23 juillet au 8 août 2032, et les paralympiques du 24 août au 5 septembre de la même année.
Les prochains Jeux d'été auront lieu en 2028 à Los Angeles, aux Etats-Unis. Des Jeux d'hiver sont prévus début 2026 à Milan-Cortina, en Italie.
