Plus

Les États-Unis remettent au Mexique le boxeur Julio César Chávez Jr

Le boxeur avait déjà été arrêté par le service de l'immigration avant d'être expulsé
Le boxeur avait déjà été arrêté par le service de l'immigration avant d'être expulséAFP

Les États-Unis ont remis au Mexique le boxeur mexicain Julio César Chávez Jr. arrêté à Los Angeles et accusé d'avoir des liens avec le trafic de drogue.

Le boxeur, fils de la légende de la boxe mexicaine Julio César Chávez, a été remis lundi 18 à midi à la frontière de Sonora et transféré dans une prison du même État, selon le registre.

"Il a été expulsé" et "il y avait un mandat d'arrêt contre lui au Mexique" demandé par le bureau du procureur général, a déclaré la présidente mexicaine Claudia Sheibaum lors de sa conférence de presse matinale.

Chávez Jr, 39 ans, a été transféré par la police fédérale dans une prison de la ville de Hermosillo, capitale de Sonora. Le boxeur avait été arrêté le 2 juillet par des agents du service américain de l'immigration et des douanes (ICE) après avoir fourni des informations frauduleuses dans sa demande de résidence permanente aux États-Unis.

Par la suite, le bureau du procureur général du Mexique a informé les États-Unis que Chávez Jr était accusé d'être impliqué dans "une organisation criminelle et un trafic d'armes".

Le ministère américain de la sécurité intérieure l'a également identifié comme "un associé du cartel de Sinaloa".