Plus

Les Espoirs dominent nettement la Serbie, avec un doublé de Mathys Tel

Mathys Tel
Mathys TelBranislav Racko / AFP
Au Moustoir, les Espoirs se sont logiquement imposés contre la Serbie (3-0). Le capitaine Mathys Tel a été omniprésent et Louis Leroux a signé une entrée en jeu percutante avec un but et une passe décisive pour sa première cape.

Gérald Baticle renouvelle une partie de son contingent et la victoire des Bleuets contre la Serbie Le(3-0) a certainement dû rassurer le sélectionneur des Espoirs. 

Tel nettoie la lucarne d'entrée

Oublié par son coach Thomas Frank dans la liste des joueurs de Tottenham pour la Ligue des Champions, Mathys Tel a assuré la transmission Lorient-Londres en mode express. Dès la deuxième minute, l'attaquant a trouvé un appui avec Jean-Mattéo Bahoya qui a talonné dans la course de son coéquipier qui a expédié un enroulé du gauche dans la lucarne droite de Luka Lijeskic

Les Bleuets ont ensuite le contrôle du match, mais les occasions n'ont pas été particulièrement franches. Valentin Atangana a manqué le cadre dans un angle impossible (13e) et Wilson Odobert a mal négocié une situation de trois contre deux (27e). C'est de loin que le break a été proche. Sur une tentative à une vingtaine de mètres, Leslie Ugochukwu a vu son ballon dévié par... Ayyoub Bouaddi qui s'était pourtant baissé pour éviter la trajectoire qui, déviée, a fini sa courbe juste au-dessus de la transversale (42e). 

Les Bleuets enfoncent le clou

Entré à la pause à la place d'Atangana, Louis Leroux s'est rapidement mis en évidence. Après une récupération de Chrislain Mawissa, le milieu de Nantes s'est projeté dans la surface serbe grâce à une remise d'Odobert et, d'une frappe croisée du gauche, a trouvé les filets de Viktor Dzodic, le gardien de Montpellier et fils de Nenad, qui avait succédé à Lijeskic (56e). 

Privée de situations favorables, la Serbie n'a eu sa première véritable chance de réduire l'écart après l'heure de jeu mais Robin Rissert, lui aussi entré à la mi-temps pour remplacer Guillaume Restes, s'est interposé pour mettre en échec Jovan Mijatovic (66e). 

Le dernier quart d'heure a été marquée par une série d'offensives bleues. Coupable d'une mauvaise relance, Dzodic s'est rattrapé face à Noah Edjouma (76e). Il a ensuite brillé pour empêcher Tel d'inscrire le même but, mais cette fois-ci du droit (81e). Le capitaine des Bleuets a ensuite poussé le gardien a repoussé son tir dans l'axe mais Kevin Danois a manqué le cadre (83e). Edjouma a de nouveau tenté sa chance et, au rebond, Eli Jr Kroupi, a trouvé Dzodic sur son chemin (87e). 

Uros Miladinovic a failli profiter d'une rare erreur française mais il a loupé le cadre quand il s'est présenté face à Risser (89e). 

Dans les arrêts de jeu, Tel a de nouveau été récompensé. Seul au second poteau après qu'un coup franc excentré de Leroux venu de la gauche, il a pu enchaîner son contrôle avec un tir puissant du droit, touché insuffisamment par Dzodic (90e+2).