Plus

Les enfants de Maradona demandent le transfert du corps de leur père pour des raisons de sécurité

Le déménagement aura lieu aux alentours du 30 octobre.
Le déménagement aura lieu aux alentours du 30 octobre.Reuters

Les enfants de Diego Maradona ont déposé ce jeudi une demande auprès des tribunaux argentins pour que la dépouille de l'ancienne gloire du football soit transférée "dans un endroit beaucoup plus sûr" et que les fans puissent "rendre hommage" dans un mausolée.

La dépouille de Maradona repose dans un cimetière privé de la banlieue de Buenos Aires, où il a été porté en novembre 2020 lors d'un immense cortège funèbre. Seuls les membres de la famille sont autorisés à entrer dans le cimetière. Le mausolée, appelé "Memorial del Diez", est situé derrière la Casa Rosada, le siège de la branche exécutive du gouvernement argentin, et sera ouvert au public, a déclaré Veronica Ojeda, mère du plus jeune fils de Maradona, aux médias locaux.

"Tous les héritiers demandent d'un commun accord d'autoriser le transfert vers sa prochaine destination de repos éternel (...) dans un lieu beaucoup plus sûr que l'actuel", indique la note présentée au tribunal et signée par Dalma et Gianinna Maradona, et par Ojeda au nom de Diego Maradona Jr, le plus jeune fils de Maradona.

"Et pour que tout le peuple argentin et les citoyens du monde puissent rendre hommage à notre père, qui a été la plus grande idole argentine."

Le déménagement aura lieu autour du 30 octobre, date de naissance du vainqueur de la Coupe du monde 1986 avec l'Argentine, a déclaré à la presse l'un des avocats de la famille.