Les funérailles de Diogo Jota et André Silva auront lieu ce samedi à 10 heures dans l'église paroissiale de Gondomar. Les deux frères sont décédés dans un accident de la route à Zamora, en Espagne, jeudi dernier.
La messe, présidée par Manuel Lara, évêque de Porto, sera privée pour la famille et les amis, y compris plusieurs personnalités du football national et international. Fernando Santos et Roberto Martínez, ancien et actuel sélectionneur national, Bernardo Silva, Bruno Fernandes, Danilo Pereira, Rúben Dias, Nélson Semedo, Rui Silva, João Félix, João Moutinho, Ricardo Horta, André Horta, Ricardo Carvalho, Abel Xavier, Fabinho, Thiago Alcântara, sont quelques-uns des noms présents, tout comme Pedro Proença, président de la Fédération portugaise de football, Reinaldo Teixeira, président de la Ligue portugaise, et André Villas-Boas, dirigeant du FC Porto.
Rúben Neves et João Cancelo ont également été remarqués. Les deux joueurs ont joué vendredi soir pour Al Hilal à Orlando (États-Unis), lors de la défaite contre Fluminenseen quart de finale de la Coupe du monde des clubs, et ont immédiatement pris l'avion pour le Portugal afin d'assister à la cérémonie d'enterrement. Les deux hommes étaient visiblement émus lors de la minute de silence avant le match, et le milieu de terrain avait une forte amitié avec Diogo Jota.
L'équipe de Liverpool a également tenu à être présente, ayant assisté à la veillée funèbre tard dans la nuit de vendredi à samedi. Van Dijk et Andrew Robertson ont porté deux couronnes avec le numéro 20 de Jota et le numéro 30 d'André Silva, qu'ils ont déposées à l'entrée de l'église. Jordan Henderson (Ajax) et Caoimhin Kelleher (Bournemouth), qui partageaient le même vestiaire que l'international portugais à Anfield, faisaient également partie de l'entourage arrivé d'Angleterre.
L'équipe de Penafiel, où André Silva a joué, était aussi présente.