Les Bucks remportent leur 12e victoire consécutive, mais s'inquiètent pour Antetokounmpo.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Bucks remportent leur 12e victoire consécutive, mais s'inquiètent pour Antetokounmpo.
Antetokounmpo a disputé la rencontre jusqu'au 2e quart-temps.
Antetokounmpo a disputé la rencontre jusqu'au 2e quart-temps.AFP
Les Bucks de Milwaukee ont remporté leur 12e victoire consécutive en battant les Bulls de Chicago 112-100 ce jeudi.

La superstar des Bucks, Antetokounmpo, a quitté le match au cours du deuxième quart-temps, peu après une violente collision avec un poteau alors qu'il poursuivait ses adversaires.

Un premier rapport de blessure indiquait qu'Antetokounmpo souffrait d'une entorse du poignet droit.

La blessure est survenue lors du dernier match de la saison régulière de la NBA avant le week-end des All-Stars.

Antetokounmpo devrait être le capitaine de l'équipe de la Conférence Est lors du All-Star Game de dimanche, contre l'équipe de la Conférence Ouest dirigée par LeBron James.

Une blessure importante d'Antetokounmpo serait un nouveau coup dur pour le match de mi-saison de la NBA, qui est déjà privé de la superstar de Golden State Steph Curry et de Kevin Durant des Phoenix Suns.

La blessure d'Antetokounmpo a enlevé tout son éclat à la performance de Milwaukee, qui est deuxième de la Conférence Est derrière le leader Boston avec un bilan de 42 victoires pour 17 défaites.

Avec la sortie prématurée d'Antetokounmpo, c'est à Brook Lopez de Milwaukee qu'est revenue la tâche de donner l'impulsion offensive aux Bucks.

Lopez a terminé avec 33 points, sept rebonds et deux passes, tandis que Jevon Carter a impressionné avec 22 points, six rebonds et six passes.

Cette défaite constitue toutefois un nouveau revers pour Chicago.

Les Bulls ont maintenant perdu six matchs consécutifs et se retrouvent en dehors des places de play-in de la Conférence Est à 26 victoires et 33 défaites.

L'attaque des Bulls a été émoussée par l'absence sur blessure de DeMar DeRozan, qui a également manqué le match de mercredi contre les Indiana Pacers en raison d'une gêne à  la cuisse.

Il n'est pas certain que DeRozan soit apte à participer au All-Star game, où il fait partie des réservistes de la conférence Est.

En l'absence de DeRozan, Nikola Vucevic a mené le scoring de Chicago avec 22 points et 16 rebonds, tandis que Zach LaVine a terminé avec 18 points.

Dans l'autre match avancé de jeudi, les Washington Wizards ont réussi une remontée spectaculaire en fin de match pour battre les Minnesota Timberwolves 114-106 sur la route.

Bradley Beal des Wizards a marqué plus de 30 points pour la troisième fois en quatre matchs, terminant avec 35 points, six rebonds et cinq passes.

Les Timberwolves ont mené de 20 points dans le premier quart-temps et semblaient en bonne voie pour la victoire après avoir mené de 18 points à un peu plus de deux minutes de la fin du troisième quart-temps.

Mais Washington a dépassé Minnesota dans le quatrième quart-temps pour prendre l'avantage pour la première fois et conclure la victoire.

Anthony Edwards a été le meilleur marqueur de Minnesota avec 34 points, tandis que Kyle Anderson en a inscrit18 et Rudy Gobert 17.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)