Plus

"Les Brésiliens sont au niveau de la deuxième division européenne", affirme Filipe Luís

Filipe Luís dans Flamengo 3-1 Chelsea
Filipe Luís dans Flamengo 3-1 ChelseaFRANCK FIFE / AFP

Flamengo a battu Chelsea 3-1 vendredi à Philadelphie pour infliger la deuxième défaite d'une équipe européenne par un club brésilien lors de la Coupe du monde des clubs. En quatre duels, les équipes de l'UEFA n'ont toujours pas gagné. Filipe Luís, l'entraîneur de Fla, a admis qu'il ne s'attendait pas à ce résultat.

"Je suis surpris parce que je connais la qualité des clubs européens, en particulier l'élite du football, une élite absolue, avec une dizaine de clubs. Ils sont bien supérieurs. En dehors de l'élite, je pense que les Brésiliens sont au même niveau que la deuxième division européenne", a déclaré Filipe Luís lors d'une conférence de presse.

 

"Nous sommes habitués à jouer sur différents types de terrains, à l'altitude, à des climats défavorables, à de longs voyages... Cela nous a permis d'être plus compétitifs. Je pense que cela nous a donné un avantage compétitif", a ajouté l'entraîneur de Flamengo.

Filipe Luís a cité les difficultés rencontrées en Libertadores, avec des terrains et des altitudes différents, comme des facteurs qui ont aidé à préparer les Sud-Américains pour la Coupe du monde des clubs. L'entraîneur a toutefois rappelé les performances et les résultats de Fla dans le tournoi continental pour souligner l'équilibre du football.

"Le fait qu'il y ait autant de clubs géants au Brésil nous rend compétitifs, nous ne nous mettons à l'écart d'aucun club du monde lorsque nous nous affrontons. Bien sûr, les effectifs de ces clubs d'élite sont supérieurs aux nôtres, c'est un fait, mais sur le terrain, tout le monde peut gagner", a-t-il analysé.

"Aujourd'hui, nous avons battu Chelsea, mais Central Córdoba nous a battus, et nous avons failli faire match nul contre Táchira à domicile. C'est le football. Il n'est jamais facile à jouer, il y a toujours des compétitions, tout le monde cherche à gagner, et c'est ce qui rend ce jeu si beau", a-t-il ajouté.

Bien que Flamengo ait contrôlé le match dès le début et ait remporté une victoire convaincante, Filipe Luís a révélé que Chelsea l'avait privé de sommeil. Littéralement.

"Je n'ai pas bien dormi pendant quatre jours parce que j'ai vu l'équipe de Chelsea, et je pense que c'est l'équipe la plus tactique d'Europe. C'est très difficile de jouer contre (Enzo) Maresca et Chelsea. Les joueurs ont très bien compris leur façon de jouer. C'est une grande victoire pour nous, je suis très heureux. Tout le monde peut gagner cette compétition. C'est ça le football", a-t-il déclaré.

Ce résultat place Flamengo tout près des huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs. L'équipe de Filipe Luís retournera sur le terrain mardi (24) pour le dernier match du groupe D contre le Los Angeles FC à Orlando.

Danilo et Bruno Henrique ont marqué pour Flamengo 3-1 Chelsea
Danilo et Bruno Henrique ont marqué pour Flamengo 3-1 ChelseaGilvan de Souza/Flamengo

________________________________

Sponsorisé :

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Chaque match gratuit, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

________________________________