Sans surprise, les Bleuets se sont imposés contre l'Albanie (4-0), en toute logique.
La rencontre a mal démarré, avec la blessure précoce de David Boly, remplacé par Kyllian Antonio (7e).
À la 20e minute, Chris Batola a été proche de signer l'un des buts de cet Euro 17 mais le ballon a ricoché sur la transversale et rebondi sur la ligne.
C'est Hermann Diandaga qui a ouvert le score et de quelle manière ! Pas attaqué, il a décoché une frappe de 30 mètres qui, malgré le bond de Raffaele Huli, a fini dans la lucarne albanaise (33e).
Au retour des vestiaires, Sanah Camara a servi Djibril Coulibaly pour le but du break (51e).
Dans le même temps, le Portugal et l'Allemagne se tenaient en respect, ce qui permettaient aux joueurs de Lionel Rouxel de pointer en tête de leur groupe.
Camara a sollicité la parade d'Huli sur une frappe lourde à plus de 20 mètres (65e). Sur le corner qui a suivi, Djylian N'Guessan qui venait d'entrer quelques secondes plus tôt a trouvé la faille sur son tout premier ballon (66e). Le Stéphanois s'est offert un doublé après une erreur de relance et une intervention fébrile du gardien (79e).
Finalement, le Portugal a battu l'Allemagne (2-1) mais la France termine première grâce à sa différence de buts parfaite (7 buts inscrits, aucun encaissé). Les Bleuets devraient affronter l'Italie ou la Belgique qui s'affrontent demain, à moins que l'Angleterre ne réussisse un comeback improbable pour arracher la 2e place de demi-finaliste.