Pour leur entrée en lice dans l'Euro U19 qui se dispute en Irlande du Nord, l'Équipe de France défiait la Turquie. À Belfast, les joueurs de Bernard Diomède ont été cueillis à froid par Yigit Fidan, à l'affût au second poteau sur un corner rentrant d'Emre Uzun qui a lobé Justin Bengui-Joao (4e).
Tidiam Gomis a répliqué mais sa frappe puissante, à l'entrée de la surface, s'est envolée (11e). Le capitaine Valentin Atangana a placé une tête puissante qui partait sous la transversale mais Mert Bayram a réalisé une parade réflexe (16e). À la réception d'un corner de Senny Mayulu, Jérémy Jacquet a vu sa reprise de la tête passer de peu au-dessus (23e).
Les Bleuets dominaient mais les Turcs résistaient. Après avoir obtenu un coup franc à l'angle de la surface, Dehmaine Assoumani s'est chargé de la sentence mais Bayram a bien lu la trajectoire au premier poteau et a boxé le ballon (41e).
À la pause, Lucas Michal a remplacé Gomis. Diomède a vu juste : après que Jean-Mattéo Bahoya, lui aussi sorti du banc, a lancé Assoumani, l'attaquant de Monaco a claqué un coup de casque exceptionnel pour égaliser (65e).
Alors que l'équipe de Soykan Basar semblait mieux dans le jeu après avoir énormément subi, ce but a tout relancé. Les Bleuets ont même cru passer devant quand Assoumani a trouvé la tête de Steve Ngoura au second poteau mais Bayram a réalisé un sauvetage stupéfiant, avec l'aide de son poteau gauche (68e).
Par instants, la Turquie a su mettre en place des séquences très intéressantes. Après une combinaison dans l'axe, Halil Özdemir a été trouvé à droite de la surface. Seul en retrait, Emir Bars a voulu frapper du côté où venait le ballon mais sa reprise pas assez franche et imprécise est partie à côté du poteau gauche de Bengui-Joao (77e).
Le banc a été prépondérant pour les Bleuets. Intenable, Saimon Bouabré a poussé Diren Dagdeviren à la faute. Sans trembler, le capitaine Jacquet a pris Bayram à contre-pied (86e).
Bahoya a eu le but du 3-1 au pied mais il a trop croisé son tir (88e). Dans la continuité, c'est Berkay Yilmaz qui a cru égaliser mais sa frappe du gauche est passée nettement au-dessus (89e).
Alors que l'Espagne a battu le Danemark dans l'après-midi (2-1), les Bleuets se mettent à la hauteur de la Rojita avant d'affronter les Scandinaves lors de la prochaine journée.
