Les Bleues du handball dominent encore l'Allemagne en préparation de l'Euro

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Bleues du handball dominent encore l'Allemagne en préparation de l'Euro
Les Bleues auront dû lutter avant de vaincre les Allemandes.
Les Bleues auront dû lutter avant de vaincre les Allemandes.
Profimédia
Après un succès flatteur vendredi, les Françaises se sont de nouveau imposé contre les Allemandes (30-29). Mais elles auront dû lutter pour y parvenir, et il reste du travail pour se préparer en vue du prochain Euro.

Deux jours après un succès sur l'Allemagne (34-31), c'était l'heure de la revanche pour l'équipe de France féminine de handball. Le tout dans le cadre de la préparation pour l'Euro, du 4 au 20 novembre prochain. 

Et si le match de vendredi avait été rythmé, on a senti que les deux sélectionneurs avaient donné pour consignes de resserrer les défenses. D'où un round d'obbservation avant que les Bleues ne prennent quatre buts d'avance (11-7), menées par une excellente Lucie Granier, et forçant l'Allemagne au temps mort.

Sûres de leur force, les Françaises ont continué a réciter leur handball. Si la défense était parfois sujette à caution, l'attaque était plutôt efficace. Fatalement, elles rentrent en tête à la pause (18-13), ce qui ne laissait aucun doute sur l'issue du match. 

Il aura fallu cravacher

Une grossière erreur, puisque les Bleues pantouflent en début de seconde mi-temps, forçant Olivier Krumbholz à un temps mort précoce. Les Allemandes reviennent à un but puis finissent par égaliser après 12 minutes (20-20). 

Hors du coup, les Françaises se retrouvent menées de deux buts avant qu'Alicia Toublanc ne stoppe la disette en attaque. Elles se réveillent alors et reviennent à hauteur des Allemandes. Mais ne parviennent pas à repasser devant, alors que leurs rivales, opportunistes, exploitent parfaitement leur agressivité en attaque.

Les Bleues abordent les dix dernières minutes courtes d'un but. Mais elles parviennent enfin à emballer la rencontre, et reprennent la tête. Les Allemandes résistent, mais Laura Flippes inscrit ce qui semble être le but de la victoire à 50 secondes de la fin. La dernière attaque allemande ne donnera rien, et les Bleues s'imposent 30-29. Il reste du travail, mais les Françaises sont restées maîtresses à domicile, et engrangent de la confiance avant l'Euro.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)