Fin de match houleuse à Lens pour Brest. Battus par les Sang-et-Or (3-1), les Brestois ont laissé éclater leur colère. La raison ? L'expulsion directe de Radoslaw Majecki et le penalty sifflé dans la foulée après intervention de la VAR. À ce moment-là, le SB29 menait 1-0.
La vidéo de l'expulsion et le penalty de Florian Thauvin sont à retrouver ici
Outre les cartons rouges reçus par Eric Roy, très vindicatif après le match, et le capitaine Hugo Magnetti, c'est Kenny Lala qui s'expose à des sanctions de la part de la commission de discipline.
"L'impression de jouer à 12 contre 11"
Au micro de Ligue1+, le latéral droit s'en est pris vertement à l'arbitrage d'Abdelatif Kherradji quant à l'exclusion du gardien polonais à la 55e minute : "c'est un scenario qui fait mal mais on est aussi dans l'incompréhension parce qu'on a fait une réunion il n'y a pas longtemps sur les règles sur le dernier joueur. On est trois dans le but ! Qu'il revienne à la faute, on sait qu'il y a faute mais ensuite il ne donne pas d'explication. L'arbitre, avec tout le respect, il nous traite comme des chiens. C'est comme ça... En plus, on a eu une réunion, on a discuté avec eux (les arbitres, ndlr), on essaye de mettre des trucs en place. Au final, ce n'est pas une règle qui arrange les gens de ne parler qu'avec le capitaine parce que ça montre qu'on est des spectateurs alors qu'on est des acteurs. C'est frustrant parce qu'on a l'impression de jouer à 12 contre 11. C'est comme ça, c'est le football, on a fait des erreurs, on aurait dû être plus solides".
Relancé, Lala a martelé : "c'est la manière dont ils nous parlent, dont ils nous regardent et des gestes qu'ils nous font. Je ne le comprends pas. Je n'accepterais jamais qu'on prenne les joueurs, moi-même et mes coéquipiers pour des chiens. Sincèrement, c'est l'impression que j'ai. On l'a vu en fin de match, notre capitaine est allé lui parler (à l'arbitre), il lui a mis un deuxième jaune et un rouge alors qu'il a parlé à tous les joueurs de Lens".