Plus

Léon Marchand rejoint Wembanyama et Mbappé chez Nike

Léon Marchand à l'Open d'Australie en janvier dernier.
Léon Marchand à l'Open d'Australie en janvier dernier.QUINN ROONEY/Getty Images via AFP

Le nageur français Léon Marchand, quadruple champion olympique à Paris l'été dernier, a signé un contrat avec Nike, a annoncé ce vendredi la marque de sport américaine dans un communiqué.

Cette nouvelle collaboration est "un rêve devenu réalité et un nouveau départ" pour Léon Marchand, qui l'a officialisée de son côté en postant sur son compte Instagram des photos avec Kylian Mbappé et Victor Wembanyama, sponsorisés par Nike depuis plusieurs années déjà.

Après l'attaquant du Real Madrid et le pivot des San Antonio Spurs, la marque à la virgule devient donc le sponsor d'un nouvel athlète tricolore de renommée internationale avec le nageur de 23 ans, quintuple champion du monde, devenue une star mondiale avec sa razzia de médailles d'or à Paris l'été dernier.

"Il incarne une génération de sportifs français qui transcendent leur discipline" et "dominent leur sport", écrit la marque de sport dans son communiqué pour justifier l'arrivée du Français dans son pôle d'athlètes.

Avant de rejoindre Nike, Léon Marchand a déjà signé un partenariat avec une autre grande marque, Louis Vuitton, dont il est devenu l'ambassadeur dès 2023 en vue des Jeux olympiques.

Après son coup de mou post-JO, suivi d'un exil de trois mois en Australie pour se ressourcer, il participera aux Mondiaux de natation à partir de dimanche à Singapour (27 juillet-3 août), où il s'alignera sur les 200 m 4 nages et 400 m 4 nages, faisant l'impasse sur les 200 m brasse et papillon.