Plus

Lens met un stop à Brice Samba : son transfert à Rennes est annulé !

Brice Samba
Brice SambaMatthieu Mirville / DPPI via AFP

Tout était bouclé, même pour Will Still : Brice Samba allait quitter Lens pour Rennes. Sauf que les dirigeants artésiens ont stoppé les négociations et le gardien international pourrait subir d'autres conséquences.

Ce vendredi soir, RMC Sport annonce que le RC Lens a décidé de retenir Brice Samba et de ne pas valider le transfert du gardien à Rennes

Alors que tout était bouclé, y compris pour Will Still en conférence de presse plus tôt dans la journée, les dirigeants Sang-et-Or ont coupé court. La rivalité avec Arnaud Pouille, ancien DG du club parti depuis à Rennes, a fait son oeuvre. 

Dans l'après-midi, Samba avait posté un tweet énigmatique, un emoji représentant une paire d'yeux, laissant imaginer qu'il ne lui restait plus qu'à apposer sa signature. Cela n'avait pas été particulièrement bien pris par ses futurs ex-supporters. 

Or non seulement, il n'ira pas en Bretagne mais, en plus, il devrait être rétrogradé au poste de numéro 2, dépassé dans la hiérarchie soit par Hervé Koffi qui avait disputé le 1/32 de finale de la Coupe contre le PSG (1-1, 3 tab à 4), soit par Jean Butez, annoncé proche du RCL en provenance d'Antwerp.