Plus

Légende du catch, Hulk Hogan est décédé à l'âge de 71 ans

Hulk Hogan lors de la convention républicaine en octobre 2024
Hulk Hogan lors de la convention républicaine en octobre 2024Anna Moneymaker/Getty Images/AFP

Star incontournable du catch américain, Hulk Hogan est décédé à 71 ans a indiqué le site TMZ.

Il fut une légende parmi les légendes du catch : Hulk Hogan est décédé à l'âge de 71 ans. C'est TMZ qui l'a annoncé. 

Selon le célèbre site people américain, Terry Eugene Bollea de son vrai nom aurait fait une crise cardiaque à son domicile en Floride. Le mois dernier, TMZ était déjà pessimiste quant à son état de santé après une opération du cou subie en mai. 

Dans l'entertainment US, Hogan a compté plus qu'aucun autre : "Hulk a transformé le catch professionnel en un divertissement familial. Avant lui, le catch s'adressait à un public plutôt restreint. Les performances théâtrales d'Hulk sur le ring attiraient les enfants et leurs parents, et ont propulsé ce sport", a ainsi expliqué TMZ. Et d'ajouter : "en 1996, Hulk est passé du statut de héros à celui de méchant… en créant le Nouvel Ordre Mondial (NWO) et en devenant le Hulk Hogan d'Hollywood. Cela a propulsé sa célébrité, ainsi que celle du catch professionnel, vers une renommée encore plus grande". 

Devenu catcheur en 1977, il acquiert une célébrité nationale et mondiale grâce à Vince McMahon qui l'engage à la World Wrestling Federation. Moustache d'Astérix et bandana rouge sur la tête : Hogan est immédiatement identifiable par le public. Sa popularité culminera en 1981 quand il participera à Rocky III. 

Son combat contre le Français André The Giant le 5 février 1988 a été vu par 33 millions de personnes aux États-Unis, un record. 

Pour autant, sa part sombre a ressurgi. Intronisé au Hall of Fame de la WWE en 2005, il en a été exclu 10 ans plus tard après avoir tenu "des commentaires racistes alors qu'il était filmé secrètement lors d'une relation sexuelle". Il a fait son retour au temple de la renommée en 2020, en tant que membre de la NWO. 

Partisan affiché de Donald Trump, "un vrai héros américain", selon ses dires, il avait fait le show lors de la convention républicaine en 2024.