"Certains spectateurs attaquent et critiquent notre entraîneur et la fédération coréenne de football", a déclaré à la presse le joueur de 24 ans, présent sur la feuille de match pour la large victoire de la Corée contre le Koweït 4-0 à Séoul mardi.
"Comme nous, les joueurs, faisons aussi partie de la fédération et que l'entraîneur est notre patron, ces critiques nous affectent aussi quand elles deviennent disproportionnées" a ajouté Lee Kang-in.
Hong a été hué dès son premier match et les huées se sont poursuivies, alors même que la Corée du Sud fêtait mardi sa qualification pour 2026, officiellement acquise en Irak (2-0) il y a une semaine, sans avoir perdu un seul match.
La fédération de football sud-coréeene (KFA) s'est retrouvée dans la ligne de mire de certains supporters après avoir cherché vainement un successeur à l'impopulaire Jürgen Klinsmann, limogé en février de l'année dernière, avant de finalement porter son dévolu sur Hong, l'ancien capitaine de la sélection.
Le technicien de 56 ans avait déjà connu une expérience décevante en tant que sélectionneur en 2013-2014, quand l'équipe avait été éliminée en phase de groupes de la Coupe du monde au Brésil.
"J'aimerais demander aux gens de voir le côté positif de notre équipe. Cela nous aidera à mieux jouer à la Coupe du monde. J'espère que les gens nous aideront et continueront à nous soutenir", a conclu Lee.