Plus

Ledecky signe le 2e chrono de l'histoire sur 1.500 m à Fort Lauderdale

Ledecky cette nuit.
Ledecky cette nuit.CARMEN MANDATO/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/Getty Images via AFP
La vedette américaine de la natation Katie Ledecky a signé le deuxième meilleur chrono de l'histoire sur 1.500 m nage libre en 15 min 24 sec 51 ce mercredi à Fort Lauderdale (Floride, Etats-Unis), près de Miami.

Lors du meeting Tyr Pro Swim Series tenu en Floride, Ledecky (28 ans) s'est approchée à un peu plus de quatre secondes de son record du monde, établi en 15 min 20 sec 48 à Indianapolis en 2018.

"Je suis ravie, s'est réjouie Ledecky. Je me suis très bien entraînée et je me sentais bien avant cette compétition. Ce n'est pas le meeting le plus important de l'année, je voulais juste que (mon chrono) soit le meilleur de la saison, soit 15 min 36. Je suis très heureuse."

D'après la fédération américaine de natation, Ledecky détient les 22 meilleures performances de tous les temps sur la distance. La deuxième meilleure nageuse sur 1.500 m, la Danoise Lotte Friis, avait nagé en 15 min 38 sec 88 en 2013.

Ledecky a été sacrée championne olympique à neuf reprises en quatre participations aux JO, et avait encore ramené deux titres des Jeux de Paris l'été passé (800 et 1.500 m).

L'Américaine possède au total 14 médailles olympiques et 26 médailles mondiales. Elle est attendue comme l'une des stars des Jeux de Los Angeles en 2028.

Le meeting de Fort Lauderdale réunit plusieurs des meilleurs nageurs du monde de mercredi à samedi, notamment le héros français des Jeux de Paris Léon Marchand, attendu sur 400 m nage libre jeudi, pour sa première course depuis quatre mois.