LeBron court après les victoires, pas le record, selon ses coéquipiers

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
LeBron court après les victoires, pas le record, selon ses coéquipiers
LeBron lors du match face aux Pacers.
LeBron lors du match face aux Pacers.
AFP
LeBron James est peut-être sur le point de battre l'un des records les plus convoités du sport, mais ses coéquipiers ont déclaré que sa priorité était d'aider les Lakers à remonter au classement et non les 36 points dont il a besoin pour devenir le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA.

L'ambiance était détendue alors que l'entraînement se terminait par une journée ensoleillée en Californie du Sud, mais le grand nombre de journalistes présents a clairement montré que l'excitation de voir LBJ dépasser le total de 38 387 points de Kareem Abdul-Jabbar s'intensifiait. "C'est excitant", a déclaré Austin Reaves.

"Vous n'allez pas voir ça avant un moment. Quelqu'un qui est capable de jouer aussi longtemps et d'être aussi productif qu'il l'a été depuis le premier jour. Tout le monde est excité pour lui, mais nous essayons toujours de gagner des matchs et j'espère que nous le ferons le même soir où il battra le record."

Les Lakers sont en 25-29 et 13e au classement de la Conférence Ouest, mais à seulement quatre matchs du n°4. LeBron James, qui affiche une moyenne de 30 points par match pour sa 20e saison, aura sa première chance de réaliser cet exploit historique ce mardi, lorsque les Lakers accueilleront le Thunder d'Oklahoma City.

S'il n'y parvient pas, il aura une autre occasion d'atteindre le sommet à domicile, jeudi, contre les Bucks de Milwaukee. "À la fin de la journée, il ne va pas changer sa façon de jouer, il veut juste gagner des matchs", a déclaré Reaves. "Donc si ça arrive demain ou si ça arrive au prochain match, tant qu'on gagne, je pense que c'est la principale chose qui l'inquiète."

L'entraîneur principal des Lakers, Darvin Ham, a déclaré que James, qui a refusé de parler aux journalistes ce lundi, a fait abstraction du bruit. "Il en est conscient, évidemment, mais il ne s'y est pas laissé prendre", a-t-il dit. "Sa principale préoccupation est de gagner des matchs."

Ham a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'atmosphère à l'intérieur de la Crypto.com Arena mardi soir soit "électrique". "Tout le monde sera sur le bord de son siège", a-t-il dit. "C'est bon pour les Lakers, bon pour la NBA et un sacré accomplissement pour LeBron, qui l'a fait en jouant de la bonne manière."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)