Leader de la Coupe du monde de saut à ski, Joséphine Pagnier s'impose de nouveau en Suisse

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Leader de la Coupe du monde de saut à ski, Joséphine Pagnier s'impose de nouveau en Suisse

Ou s'arrêtera Joséphine Pagnier ?
Ou s'arrêtera Joséphine Pagnier ?Profimedia
Deuxième victoire en trois concours cette saison pour Joséphine Pagnier, en pleine explosion et lauréate avec de la réussite à Engelberg. La Française consolide son statut de leader de la Coupe du monde.

Voilà deux semaine, à Lillehammer, Joséphine Pagnier avait écrit l'histoire du saut à ski tricolore, qui était peu riche mais qui est en train de se densifier. La Française, deuxième du premier concours en Norvège, avait triomphé le lendemain pour remporter son premier succès en Coupe du monde, le quatrième seulement de la France dans la discipline, hommes et femmes confondus. 

Arrivée comme leader du classement général de la Coupe du monde à Engelberg, en Suisse, elle vient de confirmer que son succès précédent n'était pas qu'un feu de paille. Pour le premier concours du weekend sur le tremplin helvète, elle a remporté sa deuxième victoire consécutive.

Le talent, puisqu'elle a envoyé deux sauts de grande qualité à 132 mètres puis 135.5 mètres, alors qu'elle sautait dans la deuxième manche après une interruption suite à la lourde chute d'une concurrente, mais cela ne l'a pas déconcentré le moins du monde. Le tout en obtenant à chaque fois les notes les plus élogieuses de style de la part du jury. 

Mais aussi la réussite, puisqu'elle n'était "que" deuxième après la première manche. Emma Klinec, qui semblait en mesure de s'imposer, a totalement raté sa deuxième réception, ce qui lui a couté la victoire, la Slovène ne prenant que la troisième place derrière la championne du monde Alexandria Louttit et Joséphine Pagnier, lauréate du jour, leader solide de la Coupe du monde, et partie pour une grande saison. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)