Tous les résultats sports d'hiver sur Flashscore
La saison dernière, Chloé Trespeuch avait connu une véritable consécration en remportant pour la première fois le classement général de la Coupe du monde de snowboardcross. Logique, en un sens, pour la meilleure spécialiste française de la discipline. Mais cette saison, promise à un heureux évènement, elle ne sera pas sur les pistes.
Heureusement, la relève existe. Elle se nomme Léa Casta, triple championne du monde juniors, et qui avait signé la saison passée son premier podium en Coupe du monde. Alors que Julia Pereira de Sousa, autre spécialiste connue, a échoué en demi-finale de la manche inaugurale de Cervinia en Italie, elle s'est hissée en finale, accompagnée d'une autre jeune star tricolore, Maja-Li Iafrate Danielsson, déjà lauréate en Coupe d'Europe et en Coupe du monde juniors.
Face à elles, Josie Baff, vice-championne du monde en titre, et surtout Charlotte Bankes, championne du monde 2021, et véritable référence de la discipline. Pas de quoi impressionner Léa Casta, qui a signé un départ supersonique, et qui a pris la tête, avant de résister à la pression de Josie Baff pour lever les bras pour la première fois en Coupe du monde !
Cerise sur le gâteau, Maja-Li Iafrate Danielsson se débarraissait de Charlotte Bankes et allait s'offrir son tout premier podium en Coupe du monde. Jour de premières donc, puisque Léa Casta est pour la première fois leader du classement général. Chloé Trespeuch peut dormir tranquille, le snowboardcross français est entre de bonnes mains, celles de deux rideuses de 18 ans.