Le XI du week-end : Lamine Yamal et Michael Olise toujours au top

Lamine Yamal a livré une prestation de haut vol malgré la défaite de Barcelone.
Lamine Yamal a livré une prestation de haut vol malgré la défaite de Barcelone.JOSE BRETON/NURPHOTO VIA AFP/Flashscore

Un autre week-end de football s’est achevé, ce qui signifie que le nouveau XI de la semaine de Flashscore est arrivé !

Comme d’habitude, notre onze a été sélectionné selon le système interne de notation des joueurs de Flashscore. Découvrez l’équipe ci-dessous :

Équipe de la semaine
Équipe de la semaineFlashscore

Gardien de but

Moritz Nicolas (Borussia Mönchengladbach) 9.4

Moritz Nicolas a réalisé une prestation exceptionnelle dans les cages du Borussia Mönchengladbach, qui a réussi à décrocher un match nul et vierge 0-0 à Hambourg malgré 25 tirs concédés.

Le portier allemand a réalisé 12 arrêts, gardant sa cage inviolée malgré un xGOT de 1,25, et a également réussi le plus grand nombre de passes longues du match (5).

Défense

Omer Ali Sahiner (Istanbul Basaksehir) 8.4

Istanbul Basaksehir a arraché une victoire 2-1 dans les dernières minutes face à Karagumruk en Süper Lig turque, grâce notamment à Omer Sahiner, auteur d’une prestation offensive remarquable sur le flanc droit.

Le Turc a inscrit le but de la victoire à la 87e minute avec beaucoup de sang-froid, et a également créé le plus grand nombre de grosses occasions du match (2), en plus de ses 12 passes précises dans le dernier tiers.

Hassan Tambakti (Al Hilal) 8.7

Al Hilal a pris une sérieuse option sur le titre en Saudi Pro League ces dernières semaines. Ce week-end, le club a gagné 2-1 sur la pelouse de Neom SC, avec un rôle déterminant de Hassan Tambakti en défense.

Tambakti a marqué d’une frappe puissante en seconde période, tout en remportant trois tacles et cinq duels au sol durant la rencontre.

Tosin Adarabioyo (Chelsea) 8.4

Sorti après 58 minutes en raison d’un léger souci aux ischio-jambiers, Tosin Adarabioyo a été impérial en défense pour Chelsea, contribuant au clean sheet et à la victoire 2-0 contre Brentford.

Tosin a remporté ses quatre duels aériens, tout en signant le plus grand nombre de dégagements (13) et d’interceptions (2) du match, jouant un rôle clé dans le premier succès de Liam Rosenior en Premier League.

Tosin a été superbe pour Chelsea en défense
Tosin a été superbe pour Chelsea en défenseČTK / imago sportfotodienst / IMAGO / StatsPerform

Milieu de terrain

Michael Olise (Munich) 10

Michael Olise semble figurer dans ce onze une semaine sur deux. Le Français, véritable phénomène, fait partie des meilleurs joueurs du monde cette saison et a orchestré le large succès 5-1 de Munich à Leipzig ce week-end.

Encore plus impressionnant, il n’a même pas débuté la rencontre ! Olise a fait la différence en sortant du banc, étant impliqué sur chaque but alors que le score était de 1-1.

À 24 ans, il a délivré trois passes décisives de grande classe, démontrant toute sa technique et sa qualité de centre. Il a aussi marqué d’un sang-froid remarquable – une vraie superstar.

Stats d’Olise contre Leipzig
Stats d’Olise contre LeipzigRonny HARTMANN / AFP / AFP / Profimedia / StatsPerform

Lamine Yamal (Barcelone) 9.0

La série de 11 victoires consécutives de Barcelone a pris fin, battue 2-1 par la Real Sociedad dimanche soir malgré plusieurs grosses occasions manquées et un xG de 3,68. Le maître à jouer a été Lamine Yamal, qui a tout tenté pour arracher un résultat à son équipe.

Lamine a adressé le centre décisif pour le but de Marcus Rashford et a constamment mis la défense de la Sociedad sous pression. L’Espagnol a touché le plus de ballons dans la surface adverse (16), réussi le plus de dribbles (11) et créé le plus de grosses occasions (3).

Fait surprenant, aucun joueur n’a remporté plus de duels au sol (15) que Lamine.

Lamine Yamal a réussi 11 dribbles, record du match
Lamine Yamal a réussi 11 dribbles, record du matchStatsPerform

Ruben Neves (Al Hilal) 9.1

Ruben Neves a régné sur le jeu pour Al Hilal lors de cette victoire et a été au cœur de toutes les bonnes actions de son équipe.

Neves a offert l’égalisation d’Al Hilal sur corner, avant de transformer le pénalty de la victoire en seconde période. Il a aussi touché le plus de ballons sur la pelouse (86) et réussi le plus de passes du match (52).

Younes Namli (Zwolle) 9.2

En Eredivisie, Zwolle a décroché une victoire 3-1 face à l’AZ Alkmaar, avec Younes Namli à la baguette, auteur de deux passes décisives. La première a été une passe absolument somptueuse, la seconde sur corner.

Le Danois a été omniprésent, signant le plus grand nombre de ballons touchés (76), de dribbles réussis (7) et de tirs de loin (3).

Joao Carvalho (Estoril) 9.8

Lundi soir, Joao Carvalho a brillé lors du large succès d’Estoril 5-0 contre Estrela, réduit à dix, au Portugal. L’ailier a ouvert le score d’une superbe frappe avant de délivrer deux passes décisives à ses coéquipiers.

Ses centres ont été précis toute la soirée, avec le plus grand nombre de centres du match (3) et 11 passes précises dans le dernier tiers.

Attaquants

Roger Martinez (Al Taawon) 9.8

Al Taawon réalise un excellent début de saison en Saudi Pro League, occupant la troisième place après 15 journées. Ce week-end, le club a signé sa 11e victoire, porté par un triplé de Roger Martinez lors de la victoire 3-1 contre Al Riyadh.

Le Colombien a fait preuve de sang-froid devant le but, signant deux belles réalisations et un pénalty, portant son total à 12 buts cette saison.

Ragnar Ache (Cologne) 9.2

Mené 1-0 à la pause par Mayence, Cologne a fait entrer Ragnar Ache pour inverser la tendance. L’Allemand a parfaitement répondu, inscrivant un doublé en seconde période pour permettre à son équipe de s’imposer 2-1.

Ache a d’abord égalisé de la tête, puis a poussé le ballon au fond au second poteau pour offrir la victoire. En seulement 45 minutes, il a touché plus de ballons que quiconque dans la surface adverse (10) et remporté le plus de duels aériens (9) – une entrée en jeu décisive.