Plus

Le XI de la semaine : Schade enregistre un score parfait tandis que Bellingham et Lacazette brillent

Schade a inscrit un triplé pour Brentford contre Leicester.
Schade a inscrit un triplé pour Brentford contre Leicester.Simon Dael / Shutterstock Editorial / Profimedia / Flashscore
Kevin Schade, de Brentford, s'est distingué en obtenant un 10/10 ce week-end, mais qui d'autre le rejoint dans notre XI ?

 

Équipe de la semaine
Équipe de la semaineFlashscore

Gardien :

Berke Ozer (Eyupspor) 8,6

Berke Ozer a réalisé une magnifique performance dans les buts d'Eyupspor, arrachant à lui seul le match nul 2-2 pour les débutants de la Super Lig sur le terrain des doubles champions en titre, Galatasaray.

Ozer a tenu bon, réalisant 12 arrêts incroyables, dont un décisif en fin de match face à Kerem Demirbay

Les défenseurs : 

Florent Hadergjonaj (Alanyaspor) 8,6

Alanyaspor a remporté une énorme victoire 2-1 contre Trabzonspor pour éviter la relégation en Super Lig, et le latéral droit Florent Hadergjonaj a joué un rôle essentiel dans cette victoire.

Hadergjonaj a marqué sur penalty pour égaliser à 1-1, avant de délivrer une passe décisive pour le but de son coéquipier Loide Augusto en seconde période.

Alanayaspor a également joué les 20 dernières minutes à 10, mais avec l'aide de Hadergjonaj, ils ont réussi à tenir leurs adversaires à distance.

Nawaf Boushal (Al Nassr) 8,6

Nawaf Boushal est en grande forme depuis l'arrivée de Stefano Pioli à la tête de l'équipe. Il a de nouveau réalisé une excellente performance lors de la victoire d'Al Nassr sur Damac (2-0).

Le Saoudien a été une menace constante sur le flanc gauche et a même été à l'origine de la passe décisive pour le deuxième but de Cristiano Ronaldo, d'une belle course et d'une belle passe.

Matheus Bidu (Corinthians) 9,1

Les Corinthians ont remonté un retard de deux buts pour battre Criciuma 4-2 en Serie A brésilienne samedi, et le latéral volant Matheus Bidu a été la star du spectacle.

En l'espace de trois minutes en seconde période, Bidu a centré pour Rodrigo Garro, avant de marquer lui-même d'un coup de tête de loin pour égaliser.

Milieux de terrain :

Ludovic Blas (Rennes) 9,8

Les Rennais de Jorge Sampaoli ont mis fin à une série de trois défaites consécutives en infligeant un cinglant 5-0 à Saint-Etienne en Ligue 1. La star du Roazhon Park a été Ludovic Blas, auteur de deux passes décisives et d'un but.

L'attaquant de 26 ans a frôlé la note parfaite de 10 et, avec quatre buts en championnat cette saison, il commence à attirer l'attention.

Lucas Holer (Fribourg) 9,5

Samedi, Fribourg a remporté sa première victoire en cinq matches de Bundesliga. Le milieu de terrain allemand Lucas Holer a donné une leçon de maîtrise en battant le Borussia Mönchengladbach 3-1.

Holer a joué un rôle dans les trois buts, y compris un doublé clinique à côté du but de Ritsu Doan. Une victoire bien nécessaire pour l'équipe qui occupe la sixième place du championnat.

Justin Kluivert (Bournemouth) 9,7

Justin Kluivert a réalisé un nouvel exploit ce week-end : le créateur de Bournemouth est devenu le premier joueur de Premier League à réaliser un triplé de penalties dans un match, lors de la victoire des Cherries sur les Wolves (4-2). Evanilson a d'ailleurs obtenu les trois tirs au but de Kluivert.

Pour le fils de 25 ans de l'ancien joueur légendaire Patrick, 2024/25 est en train de devenir une saison de passage à l'âge adulte. On pourrait en dire autant de l'équipe de Bournemouth d'Andoni Iraola, qui est en train de s'imposer comme une équipe redoutable.

Jude Bellingham (Real Madrid) 9,5

Le Real Madrid a réduit à deux points l'écart qui le sépare de son rival, le FC Barcelone, en tête du classement de la Liga. Ce dernier a de nouveau trébuché avant que les Blancos ne battent Getafe 2-0 dimanche.

La clé de la victoire du Real sur ses voisins madrilènes a été Jude Bellingham, qui a expédié avec sang-froid un penalty en première période avant d'offrir une passe décisive à Kylian Mbappé pour porter le score à 2-0. La star anglaise est sortie à la mi-temps après avoir été prise de vertiges, mais son travail était fait.

Kevin Schade (Brentford) 10

Un triplé et une note parfaite de 10. C'est ce qu'on appelle une performance exceptionnelle. L'attaquant allemand de Brentford, Kevin Schade, s'est fait connaître en Premier League ce week-end en réalisant une performance exceptionnelle, qui mérite une note parfaite.

Les Bees ont été menés au score dès le début du match contre Leicester, samedi, mais Schade a été à l'origine de l'égalisation de Yoane Wissa avant d'inscrire lui-même trois buts sans réplique, tous de grande classe. Ces trois buts sont non seulement les premiers de la saison pour Schade, mais ils dépassent également son total de la saison dernière en Premier League. Si vous ne le connaissiez pas, vous le connaissez désormais !

Kevin Schade vs Leicester
Kevin Schade vs LeicesterOpta by Stats Perform / Simon Dael / Shutterstock Editorial / Profimedia

Attaquants :

Alexandre Lacazette (Lyon) 9,4

Le deuxième héros du triplé de notre équipe cette semaine est le vétéran français Alexandre Lacazette. L'attaquant lyonnais a fait preuve d'une grande efficacité dimanche lors de la victoire 4-1 de son équipe sur Nice, qui s'est ainsi hissée dans le top 5 de la Ligue 1.

Depuis qu'il a quitté Arsenal en 2022, Lacazette a retrouvé son sens du but, avec 27 et 19 réalisations lors des deux dernières saisons. Cette saison, il en est à cinq réalisations en 12 matches.

Krzysztof Piatek (Istanbul Basaksehir) 9,8

Krzysztof Piatek a beaucoup bourlingué ces dernières saisons et depuis son transfert à l'AC Milan en 2019, on peut dire qu'il a eu du mal à trouver la forme et la bonne condition physique. C'était jusqu'à ce qu'il rejoigne Basaksehir l'année dernière.

Le Polonais s'est illustré avec le club stambouliote la saison dernière en inscrivant 17 buts et il a poursuivi sur sa lancée cette saison. Il a inscrit ses septième et huitième buts de la saison en première mi-temps de la victoire 4-1 sur Goztepe samedi.