Plus

Le XI de la semaine : Firmino remonte le temps, Saibari et Edvardsen s'illustrent en Eredivisie

Firmino en septembre dernier avec Al Ahli.
Firmino en septembre dernier avec Al Ahli.Yasser Bakhsh/AFP/Flashscore
Roberto Firmino (33 ans) et Jude Bellingham (21 ans) ont fait partie des joueurs les plus impressionnants de la semaine. Comme toujours, nous avons utilisé notre système d'évaluation interne pour établir le meilleur onze.
L'équipe de la semaine
L'équipe de la semaineFlashscore

Donovan Leon (Auxerre) 9

Après s'être offert le scalp de Marseille le mois dernier, Auxerre continue d'impressionner face aux meilleures équipes de Ligue 1. Les hommes de Christophe Pelissier ont tenu en échec le Paris Saint-Germain, leader du championnat, lors d'un courageux 0-0.

Léon a joué un rôle essentiel dans l'obtention du point, le gardien guyanais ayant réalisé 11 arrêts tout au long du match, dont un arrêt spectaculaire du bout des doigts pour repousser les assauts de Désiré Doué à la fin de la rencontre.

Joao Cancelo (Al Hilal) 9,3

Al Hilal, champion en titre de la Saudi Pro League, semblait se diriger vers une défaite surprise à domicile samedi soir lorsqu'il a été mené à la 87ᵉ minute par Al Raed.

Mais Cancelo a eu d'autres idées. Il a délivré sa huitième passe décisive de la saison en plaçant un ballon parfait sur la tête de Marcos Leonardo, avant qu'Ali Al Bulayhi n'achève le retournement de situation dans les arrêts de jeu.

Les statistiques récentes de Cancelo
Les statistiques récentes de CanceloFlashscore

Jan van den Bergh (NAC Breda) 8,9

L'expérimenté défenseur central Van den Bergh a réalisé une prestation digne d'un capitaine ce week-end, menant son équipe à une victoire 2-0 contre le Sparta Rotterdam en Eredivisie.

Le Belge a non seulement été impérial en défense pour le NAC Breda, remportant cinq duels aériens et réalisant plusieurs tacles décisifs, mais il a également ouvert le score d'une tête bien placée dans les six mètres.

Jaka Bijol (Udinese) 8,6

L'Udinese, qui n'avait pris qu'un seul point lors de ses cinq derniers matches de Serie A, a renoué avec la victoire lundi en s'imposant 2-1 face à Monza.

Bijol a couronné une solide prestation en défense pour les Bianconeri en inscrivant le but de la victoire à 20 minutes de la fin, en marquant dans la foulée son premier but en championnat depuis près de deux ans.

Yunus Akgun (Galatasaray) 8,6

Akgun est monté en puissance pour Galatasaray lors du match contre Sivasspor. Il a égalisé en première mi-temps d'une frappe puissante qui a échappé à Djordje Nikolic.

Le milieu de terrain offensif a continué à tirer les ficelles en seconde période, offrant à Baris Alper Yilmaz le but de la victoire, ce qui a permis aux leaders du championnat de creuser l'écart.

Jude Bellingham (Real Madrid) 9,3

Après un début de saison poussif, Jude Bellingham a explosé ces dernières semaines, devenant le fer de lance du Real Madrid dans sa quête du FC Barcelone en tête de la Liga.

L'Anglais a joué un rôle déterminant dans la victoire 3-0 de son équipe à Gérone, trouvant le chemin des filets pour la cinquième fois consécutive en championnat, avant d'offrir une passe décisive à Arder Guler.

Stats de Bellingham contre Girona
Stats de Bellingham contre GironaDavid Ramos / Getty Images via AFP / Opta by StatsPerform

Ismael Saibari (PSV) 10

Saibari a vécu un vendredi soir mémorable à Eindhoven, le milieu de terrain marocain jouant un rôle clé dans chacun des quatre premiers buts du PSV face à une équipe de Twente dépassée par les événements.

Le joueur de 23 ans a assisté Noa Lang et Malik Tillman en début de match, avant d'ajouter deux buts à son compteur, dans une performance globale superbe, digne d'une note parfaite de 10.

Oliver Edvardsen (Go Ahead Eagles) 10

Les Go Ahead Eagles ont démarré le match contre Nijmegen sur les chapeaux de roue, marquant quatre fois dans les 25 premières minutes pour s'imposer 5-0.

Edvardsen a inscrit un triplé en première mi-temps pour son équipe - le plus rapide en Eredivisie depuis celui d'Afonso Alves en 2007 - pour aider à obtenir le deuxième score parfait du week-end.

Statistiques récentes d'Edvardsen
Statistiques récentes d'EdvardsenFlashscore

Rayan Cherki (Lyon) 8,5

Cherki est largement considéré comme l'un des jeunes ailiers les plus prometteurs au monde et le Français a réalisé une nouvelle performance impressionnante contre Angers, confirmant ainsi son potentiel.

Les Lyonnais se sont imposés 3-0 avec une relative facilité, Cherki offrant l'ouverture du score à Nicolas Tagliafico avant d'inscrire son quatrième but de la saison pour mettre fin au suspense.

Roberto Firmino (Al Ahli) 9,4

Firmino a parfois connu des difficultés depuis qu'il a quitté la Mersey pour Jeddah à l'été 2023, mais le Brésilien a rappelé aux supporters d'Al Ahli qu'il était d'une qualité exceptionnelle en réalisant une prestation digne d'un match.

Mené 2-0 par Al Taawon, Firmino a retrouvé la forme qui avait fait de lui l'un des meilleurs attaquants du monde à Liverpool. Il a trouvé le chemin des filets avec une finition clinique et a offert des passes décisives à Ibanez et Riyad Mahrez pour compléter une impressionnante remontée 4-2.

Noa Lang (PSV) 9,2

Lang rejoint son coéquipier Saibari dans notre XI après une brillante performance sur le côté gauche de l'attaque du PSV, avec un but et deux passes décisives, ce qui confirme son excellent début de saison.

Le joueur de 25 ans a égalisé en début de match d'une frappe habile dans la lucarne et s'est avéré être une menace constante pour la défense de Twente tout au long de la victoire emphatique du PSV.