
Gardien :
Đorđe Petrović - Strasbourg - 8,2
Comme la semaine dernière, Petrović est apparu excellent avec le Racing. Toujours plus régulier, il a arrêté 7 arrêts sur 7 et s'est très bien battu pour remporter le match contre Reims avec un cleansheet (1-0). Une telle performance lui confère encore un peu plus de poids pour prétendre à mieux et continuer à porter son équipe vers les places européennes.
Défenseurs :
Timothée Pembélé - Le Havre - 8,1
Premier havrais à figurer dans le XI de la journée. Pembélé a permis aux siens d'avancer dans leur quête du maintien en mastodonte. Avec 20 duels remportés et 10 tacles réussis, il a offert une couverture défensive impressionnante contre Montpellier (2-0).
Jubal - Auxerre - 8,7
Le capitaine auxerrois a encore frappé ! Très en vogue il y a 2 semaines, il s'est montré à nouveau aussi solide qu'utile. Placé au coeur de la charnière de l'AJA, il a non seulement récupéré un bon nombre de ballons, mais aussi gagné 8 duels. Son but, marqué sur corner de la tête, a permis aux siens de prendre 3 points en fin de match (89e) et aller de l'avant contre Rennes (1-0).
Abdoulaye Touré - Le Havre - 8,2
Il a aussi aidé à écarter le danger. Touré a délivré une très belle prestation contre la Paillade, tout d'abord en remportant 10 duels et effectuant 4 bons tacles. Il a aussi et surtout inscrit le second but du Havre pour permettre de faire le break et le garder. Un autre marqueur qui a fait la différence ce week-end dans la lutte pour le maintien.
Ismaël Doukouré - Strasbourg - 8,1
Il est l'unique buteur de la rencontre face à Strasbourg. Doukouré a fait rugir le parkage des supporters alsaciens en inscrivant son but à la 4e minute de jeu face à Reims. Il a aussi fait preuve de solidité puisqu'il a gagné 7 duels et réussi 2 tacles.
Milieux de terrain :
Ali Abdi - Nice - 8,7
Il a obtenu la meilleure note avec Jubal cette semaine. Abdi a également été essentiel aux Aiglons contre Nantes (2-1), grâce à son implication sur le terrain (14 duels remportés) et son but inscrit à la 14e. Malheureusement pour Nice, cela n'a pas suffi pour triompher. Il n'en reste pas moins le meilleur homme de la rencontre et mérite donc une place dans ce XI.
Yassine Kechta - Le Havre - 8,2
Autre buteur contre le MHSC, Kechta a fait preuve de mobilité et de sang-froid afin de donner le LA de la rencontre ce dimanche. Avec sa réalisation à la 3e minute, il a en effet lancé les hostilités, avant de continuer à faire vivre le milieu de terrain (6 duels remportés, 88% de passes réussies).
Josué Casimir - Le Havre - 8
Dernier havrais du XI, Casimir s'est illustré dans ses déplacements et propositions collectives ce dimanche. Passeur décisif pour Touré, il a aussi gagné 5 duels et complété 89 de ses passes. Il a ainsi pu aussi permettre au Havre de remporter une grande victoire dans la lutte pour le maintien et lui donner envie d'y croire encore.
Attaquants :
Khvicha Kvaratskhelia - PSG - 8,3
Il a remporté son premier titre national avec Paris ce week-end. Comme à son habitude, le Géorgien a été force de proposition contre Angers. Inspiré, il a été à l'origine de la passe décisive pour le but de Désiré Doué, mais a aussi remporté 18 duels et effectué 7 tacles réussis. En totale réussite donc, il a activement contribué au triomphe parisien, ce qui lui vaut évidemment une belle place dans le XI de la journée.
Alexandre Lacazette - Lyon - 7,7
Contre Lille, ce n'est jamais facile et pourtant les Lyonnais l'ont emporté (2-1). Dans cette partie disputée, le Général Lacazette n'a pas tremblé et a fait en sorte que son équipe égalise à la 38e sur penalty. Il a aussi gagné 9 duels, ce qui a entraîné les siens vers l'avant pour mieux s'en sortir.
Désiré Doué - PSG - 8,5
Autre parisien en vue ce week-end, Doué a poursuivi son ascension en prouvant à nouveau que son équipe avait besoin de lui. Placé à droite, il a percuté et provoqué, jusqu'à inscrire le seul but de la rencontre à la 55e. Il a également gagné 15 duels et réussi 86% de ses passes. Cela lui permet d'obtenir une nouvelle position dans l'équipe type.