Plus

Le VSJB FC, club de N3, devient le Riviera FC sous l'impulsion d'Hugo Lloris

Le VSJB FC, club de N3, devient le Riviera FC sous l'impulsion d'Hugo Lloris
Le VSJB FC, club de N3, devient le Riviera FC sous l'impulsion d'Hugo LlorisRiviera Football Club

En National 3 lors de cette saison 2024-2025, le Villefranche Saint-Jean Beaulieu Football club a entamé sa métamorphose mardi. Désormais, le club dont Hugo Lloris est actionnaire et ambassadeur se nommera Riviera FC.

"Une dizaine d’entrepreneurs locaux ont décidé de s’unir pour développer le projet du club de Villefranche Saint-Jean Beaulieu en créant une société commerciale destinée à construire l’avenir des 818 licenciés. Sous l’impulsion de Cédric Messina, président du club, et de Hugo Lloris, actionnaire et ambassadeur, l’assemblée générale a voté un changement de nom : le RIVIERA FOOTBALL CLUB", peut-on lire en préambule du communiqué mardi.

Le VSJB FC a vécu de nombreuses vies depuis sa fondation en 1946 - à travers plusieurs fusions au fil des décennies dont la dernière remonte à 2017 -, mais ce changement de cap majeur indique un véritable tournant.

"Aujourd’hui marque un tournant décisif dans l’histoire de notre club. En devenant le Riviera Football Club, nous affirmons une ambition renouvelée, à la hauteur de notre progression et de nos valeurs. Ce nom embrasse pleinement notre ancrage territorial, notre ouverture sur la Méditerranée et notre volonté de rassembler au-delà des frontières communales", a déclaré Cédric Messina, le président du club. 

Ce projet se veut donc ambitieux avec l'idée de mettre l'accent sur la formation, pour ce club des Alpes-Maritimes. Un lieu non-loin de la ville de naissance d'Hugo Lloris, qui est actionnaire et ambassadeur du Riviera FC. Il a notamment joué un rôle important dans ce nouveau départ. Niçois d'origine, l'actuel gardien du LAFC souhaite donc s'impliquer pour le football français à travers ce projet.

"Avec 818 licenciés contre 654 il y a deux ans, le club connaît une dynamique exceptionnelle. Du baby-foot à la Nationale 3, des sections féminines aux équipes loisirs, le Riviera FC est un club complet, inclusif et tourné vers l’avenir.

Ce changement de nom n’est pas qu’une évolution d’identité. C’est le symbole d’un nouveau chapitre que nous écrivons ensemble : celui d’un football porteur de sens, d’un sport structurant, où la transmission, le plaisir de jouer et la performance coexistent à parts égales. Dans un monde souvent fracturé, le Riviera FC veut renouer avec le vivre-ensemble, dans un esprit sain et fédérateur", peut-on notamment lire.

Arrivé 6ᵉ de N3 en 2024-2025, l'objectif sera donc probablement d'accéder à l'étage supérieur pour 2025-2026 !