Whitlock a remporté trois titres olympiques, deux au cheval d'arçon et un au sol, aux Jeux de Rio en 2016 et de Tokyo en 2021. Et celui qui est le gymnaste britannique le plus titré semblait avoir mis un terme à sa brillante carrière après les Jeux de Paris. Mais rentrer bredouille de la capitale française l'avait laissé sur sa faim.
"Je me suis assis dans un café avec ma famille pendant un moment (peu après Paris, Ndlr) et je leur ai dit : 'Je n'ai pas fini, je ne peux pas m'arrêter comme ça", a déclaré Whitlock au Times. "C'était l'émotion brute de rentrer au Royaume-Uni et de sentir que je ne pouvais pas m'arrêter comme ça. Quelque chose ne me semblait pas juste."
Whitlock, qui aura 35 ans en 2028 lors des prochains Jeux olympiques, va tenter de revenir dans l'équipe britannique de gymnastique, qui compte notamment dans ses rangs le champion du monde en titre Jake Jarman (sol), de neuf ans son cadet.
Mais il ajoute : "Inachevé est le mot exact. Ma carrière n'est tout simplement pas terminée. Je me suis dit : 'c'est le bon moment pour prendre ma retraite, mais ce n'est pas la bonne manière".
