Plus

Le transfert de Benjamin Sesko à Manchester United est quasiment bouclé

Benjamin Sesko quitte la Bundesliga après deux ans
Benjamin Sesko quitte la Bundesliga après deux ansČTK / imago sportfotodienst / Markus Ulmer

Le départ de Benjamin Sesko du RB Leipzig est apparemment bouclé. Comme l'ont rapporté entre autres The Athletic et la chaîne de télévision Sky jeudi de manière concordante, Manchester United a trouvé un accord.

L'indemnité de transfert s'élèverait à 76,5 millions d'euros, auxquels s'ajouteraient d'éventuels bonus de 8,5 millions d'euros. L'international slovène devrait signer un contrat jusqu'en 2030 sur l'île. La visite médicale n'a pas encore été effectuée.

Newcastle repart bredouille

Les médias avaient récemment fait état d'un duel entre Newcastle et Manchester United. Ce sont finalement les Red Devils qui ont remporté la course. Après la pire saison des 51 dernières années, le joueur de 22 ans fait partie de la restructuration et de la reconstruction de l'équipe.

Pour Leipzig, Benjamin Sesko a disputé 87 matchs officiels depuis son départ du RB Salzbourg à l'été 2023, au cours desquels il a marqué 39 buts et adressé 8 passes décisives. Un départ de l'attaquant s'était toutefois déjà profilé ces derniers jours, Sesko ne faisant pas partie de l'effectif de Leipzig lors du match amical de samedi contre l'Atalanta (1-2).

Le directeur sportif Marcel Schäfer avait justifié cette décision par un possible transfert et évoqué "l'intérêt très concret de plusieurs clubs". Après le départ de Josko Gvardiol, qui avait été transféré à l'été 2023 pour 90 millions d'euros à City, Sesko se trouverait au deuxième rang des départs records du RBL.