PARC DES PRINCES - Il s'agissait déjà du second derby de la capitale ! Après la victoire sur ses voisins du Paris FC dimanche dernier, l'équipe de Luis Enrique a éprouvé des difficultés à marquer. Son adversaire a profité d'une faille pour s'y engouffrer en fin de match et valider une qualification surprise (1-0).
>>> Mamadou Sakho met fin à sa carrière au Parc des Princes
Des occasions ...
Le match a démarré sur une impulsion certaine des locaux. Avec l'expérience de la semaine dernière, les hommes de Luis Enrique savaient qu'ils devaient de suite bouger les lignes adverses pour s'en sortir. L'heure était donc à l'offensive pure et dure. Le Paris FC a aussi tenté de jouer plus vers l'avant et se montrer, notamment sur le côté droit.
Vers la 12e minute, les choses ont commencé à s'accélérer du côté du PSG. Venant souvent de la gauche et de Bradley Barcola, la balle a fusé dans la surface voisine sans que cela ne marche. Vitinha a aussi tenté sa chance après un enchaînement contrôle du gauche et jonglé du droit pour finir en demi-volée (14e). Mais, sa frappe s'est envolée.
Suite à cela, les locaux n'ont rien lâché, mais l'engagement adverse a été aussi plus important. Alimani Gory en a été le symbole avec un tir lourd du droit (21e). Barcola a insisté sur une enroulée (25e), sans succès.
A une dizaine de minutes de la fin de la 1ʳᵉ période, Senny Mayulu et Gonçalo Ramos sont passés proche de concrétiser deux belles occasions. Seulement, ils se sont tous deux frottés à la bonne défense de leur adversaire.
... et la délivrance !
Après la reprise, le même ton a été donné. Warren Zaïre-Emery a essayé de dynamiser l'attaque à coup de centre (54e). Ramos a aussi mis la main à l'ouvrage (55e). Mais, Obed Nkambadio a encore offert une très belle parade.
Le gardien a récidivé une énième fois à la suite d'un contre bien amené par Zaïre-Emery (60e). La pression a été maintenue sur son but. Aidés par le public de toutes les tribunes du stade, les Champions d'Europe en titre ont persévéré sans concrétiser.
A la place, le PFC a réussi à marquer. Sur un contre, Ilan Kebbal a emmené la balle jusque dans la surface rivale. Jonathan Ikoné a enchaîné du droit pour tromper Lucas Chevalier (74e). Le PSG a donc dû s'employer encore davantage.
Une barre des joueurs du PSG a encore enfoncé leur incapacité à finir (87e). Les occasions se sont multipliées dans les derniers instants mais, rien à faire : le Paris FC a surpris l'ensemble des spectateurs en allant chercher sa qualification en 8es.
