Plus

Le supersub Rashford fait gagner Manchester United face aux Wolves

Marcus Rashford peut sourire, il a finalement passé un très bel après-midi.
Marcus Rashford peut sourire, il a finalement passé un très bel après-midi.AFP
Après avoir été écarté en raison d'un problème disciplinaire, Marcus Rashford est sorti du banc pour marquer le but de la victoire de United face aux Wolves 1-0 à Molineux.

Une place dans le top 4 de la Premier League pour terminer 2022 a est une belle récompense pour United, qui n'a désormais perdu qu'un seul de ses 15 derniers matchs toutes compétitions confondues (12 victoires, 2 nuls).

La position d'Erik ten Hag était claire et son équipe, sans nécessairement contrôler le jeu, a certainement eu les meilleures occasions d'une première mi-temps divertissante. Casemiro a vu sa tête déviée au-dessus de la barre dès les 10 premières minutes, tandis que Nelson Semedo a poussé un énorme soupir de soulagement après que sa mauvaise passe ait permis à Alejandro Garnacho de se créer une énorme occasion, mais José Sá a été là pour venir à la rescousse de son compatriote et repousser la tentative du jeune homme de 18 ans.

Les hommes de Julen Lopetegui se sont montrés très dangereux en contre, mais David De Gea n'a pas été mis à l'épreuve. La meilleure occasion de l'équipe à domicile est venue d'un ballon perdu dans le dernier tiers offensif, mais Aaron Wan-Bissaka a réussi un sauvetage crucial pour empêcher João Moutinho de marquer un but qui semblait acquis. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, United a laissé passer une énorme occasion de prendre l'avantage. Un centre de Garnacho étant dévié vers Martial dans la surface de réparation, mais il n'est pas parvenu à tromper le gardien.

Les occasions se sont multipliées en seconde période, et De Gea a finalement dû intervenir pour repousser un coup franc lointain de Ruben Neves. La plupart des attaques de United s'étaient concentrées sur la droite, par l'intermédiaire d'Antony, mais c'est sur la gauche, par l'intermédiaire de Rashford, que les visiteurs ont été libéré.

Après avoir joué un une-deux rapide avec Bruno Fernandes, Rashford a fait preuve d'une puissance énorme pour résister à plusieurs défenseurs des Wolves avant d'envoyer sa frappe à ras de terre au fond des filets.

Les problèmes des Wolves étaient clairs, leur manque de réalisme étant un réel problème tout au long de l'après-midi. Leurs 10 buts en PL est le plus bas total, il n'est donc pas surprenant qu'une remontée au score ne se soit pas matérialisée, même si De Gea a été contraint à un arrêt intelligent pour repousser Raúl Jiménez dans le temps additionnel.

Lopetegui a la lourde tâche de redresser la situation de son équipe à Molineux, qui vient de perdre quatre matches consécutifs à domicile et qui a raté l'occasion d'échapper à la zone de relégation.

 Notre homme du match : Luke Shaw.